6 erreurs à éviter lors de la rédaction de votre plan d'affaires de restaurant

6 erreurs à éviter lors de la rédaction de votre plan d'affaires de restaurant

Si vous êtes sérieux au sujet de l'ouverture d'un restaurant, vous devrez rédiger un plan d'affaires formel et précis pour convaincre les banques, les investisseurs et même les employés potentiels.
Je ne vais pas mentir - écrire un plan d'affaires formel n'est pas vraiment un jeu d'enfant. Il faut beaucoup de temps, d'efforts, de dévouement, de connaissances et de passion pour bien faire les choses. Mais si l'ouverture d'un restaurant est votre objectif, un plan d'affaires est l'une des premières étapes pour y parvenir.
La réalité est que 26 pour cent des restaurants échouent dans un an, et 60 pour cent échouent dans les trois ans. Si vous voulez battre les barrières, vous devez être prêt à faire fonctionner votre restaurant longtemps avant que les portes s'ouvrent. Vous pouvez définir une vision claire pour le chemin de la réussite de votre restaurant avec un plan d'affaires.
Malheureusement, vous pouvez facilement faire beaucoup d'erreurs lors de la rédaction de votre premier plan d'affaires formel. Pour vous aider à éviter ces erreurs, jetez un coup d'œil à certaines de ces grandes erreurs commises par les gens lors de la rédaction de leurs plans d'affaires et à la façon dont vous pouvez les éviter.
Voir également: Guide de démarrage d'une entreprise de restauration

Erreur # 1: Mettre dans un effort minimal

Un plan d'affaires de restaurant n'est pas l'essai de mi-parcours que vous avez écrit au collège pour ce cours dont vous n'avez pas tenu compte. Ce document compte réellement. En tant que tel, vous ne pouvez pas le repousser jusqu'à la dernière minute, demi-cul, et s'attendre à de bons résultats.
Les investisseurs sérieux reconnaîtront un plan d'affaires mal construit lorsqu'ils en verront un. Ils ont gagné leur argent parce qu'ils savent quels types d'entreprises (et chefs d'entreprise) font des profits et lesquels ne le font pas. S'ils regardent votre plan d'affaires et peuvent vous dire que vous n'y avez pas consacré beaucoup d'efforts, ils vous riront tout de suite, comme ils le devraient.
Votre plan d'affaires de restaurant est la clé pour ouvrir vos portes. Si vous savez que vous voulez gérer un restaurant, prouvez-le. Faire le travail.
Trouvez vos informations Recherchez votre concurrence. Crunch vos chiffres. Faites tout ce qu'il faut pour élaborer un plan d'affaires détaillé.
Montrez votre effort et cela sera payant. Breeze à travers et votre restaurant peut ne jamais avoir son jour d'ouverture .
Voir également: Une liste de contrôle Bplans: Comment savoir si vous avez une bonne idée d'entreprise

Erreur # 2: Etre trop terne et sec

Les gens qui lisent votre plan d'affaires n'ont pas toute la journée. Il est préférable d'aller droit au but et de faire une lecture intéressante. Rappelez-vous: plus de mots ne font pas toujours mieux!
Jetez quelques visuels pour rendre votre plan d'affaires clair et passionnant. Certaines idées sont:
  • Headshots de l'équipe de direction de votre restaurant
  • Le logo de votre restaurant
  • Photos de votre concept ou design
  • Brouillons de votre menu
  • Cartes pour afficher votre position par rapport aux concurrents
  • Toute garantie marketing existante ou planifiée
  • Graphiques et graphiques pour expliquer vos chiffres de manière visuelle
Si vous remettez un plan d'affaires sec, les investisseurs potentiels feront tout ce qu'ils peuvent pour finir de le lire avant leur prochaine réunion ou pause déjeuner. Cela signifie qu'ils vont probablement ignorer les détails importants, surtout s'ils sont cachés dans une écriture trop complexe.
Il est crucial de livrer tous les détails aux investisseurs dès le départ, d'une manière intrigante. Rappelez-vous, c'est un humain qui lit ce plan d'affaires. Soyez clair, concis, et allez droit au but, et ils seront reconnaissants.
Voir également: Guide de planification d'entreprise

Erreur # 3: Ne pas faire de votre avantage concurrentiel clair

Qu'est-ce qui rend votre restaurant spécial en compagnie d' un million d'autres restaurants à l' échelle nationale?
Plus important encore, qu'est-ce qui vous fait sortir des autres restaurants de votre état, ville ou rue? Réponse: votre avantage concurrentiel. Si vous n'en avez pas, il n'y a absolument aucune raison pour que les clients se rendent dans votre restaurant plutôt que chez un concurrent.
En plus de construire et d'expliquer votre avantage concurrentiel, le plan d'affaires de votre restaurant devrait avoir une section entière entièrement consacrée à l'analyse concurrentielle. Cette analyse devrait inclure la façon dont vous envisagez de vous différencier des autres restaurants, que ce soit par le menu, le concept, le prix, l'emplacement, l'atmosphère ou les tactiques de gestion.
Quel que soit votre avantage concurrentiel, assurez-vous qu'il est justifié, étoffé et très difficile à contredire. Cela prendra un certain temps avant de réussir, mais votre avantage concurrentiel est ce qui va soutenir votre restaurant plus longtemps que d'autres.
Voir également: Comment écrire la section Concurrence de votre plan d'affaires

Erreur # 4: Glossaire sur le résumé

Votre résumé exécutif sert de fondement à l'ensemble de votre plan d'affaires, et votre plan d'affaires constitue le fondement de votre restaurant.
Alors, pourquoi ne prendriez-vous pas le temps d'élaborer un excellent résumé? Profitez de cette occasion pour attirer l'attention de vos lecteurs, montrez-leur que vous êtes passionné et que vous connaissez bien l'industrie et que vous êtes sérieux.
Votre résumé devrait contenir votre mission, les faits saillants de votre entreprise, votre avantage concurrentiel, et les principaux lecteurs à emporter peuvent s'attendre à voir se concrétiser quand ils lisent votre plan d'affaires.
Si vous ne parvenez pas à accrocher quelqu'un avec un résumé, ou si le vôtre est simplement là comme une formalité, vous avez gaspillé une énorme opportunité d'intéresser les investisseurs.
Dans les mots immortels d'Eminem: "Vous n'avez qu'un seul coup de feu." Bien dit, Slim. Bien dit.
Voir également: Comment écrire un résumé

Erreur # 5: sous-estimer la valeur du marketing

Dans la section marketing du plan d'affaires de votre restaurant , ne mentionnez pas seulement un budget et que vous «prévoyez d'utiliser les médias sociaux».
Le marketing est la façon de rendre votre avantage concurrentiel clair pour les clients potentiels et existants. Pensez à répondre à toutes les questions suivantes dans votre section marketing.
  • Offrez-vous un programme de fidélisation de la clientèle ?
  • Comment envisagez-vous de vous impliquer avec un organisme de bienfaisance ou de parrainer des événements communautaires?
  • Travaillerez-vous avec une société de relations publiques ou un point de presse local?
  • Avez-vous l'intention de faire de la publicité via Google AdWords, les médias sociaux ou une autre plate-forme de marketing numérique payante? Qu'en est-il des annonces imprimées?
  • Avez-vous / prévoyez-vous d'avoir un site web de restaurant?
  • Garderez-vous une base de données de clients via votre point de vente de restaurant pour cibler vos clients et suivre le comportement des clients et les habitudes des acheteurs?
Rappelez-vous que le marketing de restaurant ne consiste pas seulement à attirer des clients, mais à les ramener. Avoir un plan pour tirer parti de votre avantage concurrentiel avec votre marché cible avec des stratégies de marketing modernes et créatives, et les investisseurs seront impressionnés.
Voir également: 20 Outils de marketing Chaque propriétaire de petite entreprise devrait essayer

Erreur # 6: Estimer les ventes et les coûts

Rien ne pousse les investisseurs plus fous que de voir des chiffres qui n'ont aucun sens . Si vous écrivez simplement que vous ferez 1 million de dollars de ventes pour votre première année, les lecteurs voudront savoir pourquoi.
Les investisseurs voudront connaître vos projections, vos marges bénéficiaires, vos frais de main-d'œuvre, vos coûts fixes et variables, etc. Sans une présentation claire des flux de trésorerie attendus, les investisseurs ne seront pas ravis de jeter de l'argent à votre façon.
Prenez autant de temps que nécessaire pour projeter vos ventes et vos dépenses aussi précisément que possible. Ces chiffres peuvent être basés sur les normes de l'industrie, les documents historiques ou les numéros d'un autre restaurant que vous exploitez. Il n'est pas nécessaire d'être un expert financier - mais ce ne serait pas la pire idée d'en consulter un si cela signifie qu'il faut se procurer des fonds pour votre entreprise.
Voir également: Comment prévoir les ventes

Crafting le plan d'affaires de restaurant parfait

Bien que ces erreurs puissent être de simples erreurs dans votre premier plan d'affaires, il est important de les éviter au mieux de vos capacités. Ce document peut vous mettre dans les affaires, mais quand il ne reçoit pas l'attention, le dévouement, ou les ressources qu'il mérite, il peut différer indéfiniment votre grande ouverture. Consacrez beaucoup de temps, d'efforts et de ressources à l'élaboration de votre plan d'affaires en matière de restauration et vous en récolterez bientôt les fruits.
Rappelez-vous, ce plan d'affaires n'est pas seulement pour les banques et les investisseurs; c'est pour vous. Rédaction d'un plan d'affaires est un excellent moyen de rendre la vision de votre nouveau restaurant clair et définir votre chemin vers le succès. Il y aura toujours des obstacles en cours de route, mais rédiger un plan d'affaires solide et bien documenté vous aidera à vous assurer que vous allez dans la bonne direction.

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