Conseils pour rédiger un plan d'affaires réussi pour un centre de garderie

L'élaboration d'un plan d'affaires pour votre centre de la petite enfance peut être un défi. Il y a beaucoup de dépenses à calculer, plus que vous ne le pensez! La croissance prévue des effectifs et la demande du marché peuvent également être difficiles à estimer.
De connaître votre concurrence à choisir le bon endroit pour établir votre centre de jour, il y a beaucoup de leçons à apprendre. En tant que propriétaire de huit garderies prospères dans la région de Chicago, je connais les stratégies et les approches qui fonctionnent lorsqu'il s'agit d'élaborer un bon plan d'affaires pour une garderie.
Un plan d'affaires devrait être envisagé dans les trois à cinq prochaines années. Il sert de pierre angulaire de votre vision lorsque vous avancez. Vous voulez mettre beaucoup d'idées et d'analyses solides dans votre plan d'affaires de garderie, car il sera plus que payant à la fin.

Voici quelques questions que vous voulez avoir au fond de votre esprit:

  • À qui servira votre garderie?
  • Qu'est-ce qui vous distingue?
  • Comment allez-vous grandir?

Qu'est-ce qui rend votre garderie unique?

Tout d'abord, commencez par une description de votre garderie. Vous souhaitez examiner tous les différents composants de votre modèle d'entreprise. Cette description devrait fondamentalement être un argumentaire pour les partenaires potentiels et les investisseurs d'affaires pour être excité par ce que vous proposez et votre emplacement unique, la philosophie et l'approche.
Sur quoi repose votre programme d'études? Quels critères utiliserez-vous pour embaucher du personnel? Écrivez sur le marché et comment vous répondez à la demande. Notez les statistiques et les caractéristiques du quartier où vous trouverez votre garderie, ce qui rendra votre centre particulièrement prometteur. Les sites immobiliers comme Loopnet et Zillow fournissent souvent des analyses démographiques utiles des quartiers; l'information la plus détaillée est généralement sur les propriétés commerciales. Par exemple, si la zone autour de votre future garderie a 3 000 enfants de moins de cinq ans et seulement deux garderies qui les desservent, vous êtes en bonne forme.
En écrivant la description de votre entreprise, assurez-vous de porter une attention particulière à ce qui vous distingue. Peut-être que c'est votre emplacement privilégié, votre expérience précédente à démarrer ou aider à démarrer une garderie, les connexions avec le personnel de premier plan prêt à travailler pour votre garderie, ou d'autres outils ou services uniques que vous pouvez offrir qui vous distinguent de vos concurrents.

Faire une analyse de marché ciblée

Ensuite, il y a une analyse de marché . Étudier les statistiques de l'industrie de la garde d'enfants: quelle est la taille? Dans quelle mesure les économistes et les experts prévoient-ils une croissance au cours des cinq prochaines années?

Quelle est la taille de votre marché cible?

Pour obtenir des informations détaillées sur la taille de votre marché primaire, vous trouverez des ressources utiles telles que ce guide de recherche de marché de la US Small Business Administration .
Qui est votre marché cible ? Décrivez qui vous ciblez L'utilisation de certaines informations provenant de sites immobiliers peut être une bonne approche, comme je l'ai mentionné ci-dessus. Par exemple, l'âge médian du quartier de votre garderie est-il assez jeune ou plus âgé? Êtes-vous dans une communauté de chambre d'une ville voisine? Notez comment votre garderie va aider ces différents types de parents.
De plus, tenez compte d'autres facteurs: Êtes-vous dans une région où il y a beaucoup de travail saisonnier où la main-d'œuvre et la population se rétrécissent en hiver ou se développent massivement pendant l'été? Qu'on le veuille ou non, cela affectera probablement vos revenus et vos inscriptions, surtout si vous offrez des soins à temps partiel.

Quel est votre modèle d'affaires?

En plus d'analyser votre marché, notez votre structure de prix, les niveaux de marge brute, et d'autres éléments de votre business model. Offrez-vous des rabais ou acceptez-vous des paiements subventionnés ou réduits par l'État de la part de parents à faible revenu? Quel rabais de garde d'enfants vous offrira?
Pour obtenir des informations détaillées sur la taille de votre marché principal, vous trouverez des ressources utiles, telles que ce guide d'IBISWorld . Cet articleperspicace de Forbes est également une bonne ressource, et note que le Bureau of Labor Statistics des États-Unis s'attend à ce que la garderie soit l'une des industries les plus dynamiques dans les prochaines années.

Contrats de location et de location

Portez une attention particulière à l'évidence: Quelle est l' exigence en pieds carrés par enfant dans votre ville, ville et état, et quel est le prix par pied carré de la garderie que vous prévoyez louer? Ces deux faits sont absolument essentiels à la mise en place d'un plan d'affaires solide. Vous aurez généralement besoin de plus de pieds carrés par enfant, plus ils sont jeunes (les tout-petits ont plus de pieds carrés que les enfants d'âge préscolaire).
Astuce Pro: des choses comme l'arc de la porte vers l'intérieur d'une porte et les éviers nécessaires vont manger en pieds carrés, alors prenez-les en compte. Laissez toujours au moins 10% de marge de manœuvre lorsque vous calculez la superficie en pieds carrés requise pour la taille de la salle de classe souhaitée.
En outre, viser à utiliser au moins 60% à 80% de votre centre de jour sur la taille de la salle de classe. D'autres pieds carrés seront utilisés pour les bureaux, les couloirs, les éviers nécessaires, le foyer, etc., mais vous voulez utiliser au moins 60 p. 100 des salles de classe parce que c'est là que vous gagnez votre argent.
Prenons l'exemple que vous avez besoin de 35 pieds carrés pour chaque enfant dans une salle de classe jusqu'à une taille de classe maximale de 20. Cela signifie que vous avez besoin d'une salle de classe d'au moins 700 pieds carrés (20 multiplié par 35). Cependant, comme je l'ai mentionné plus haut, vous devez laisser une marge de 20 à 40 p. 100 (pour le rayon de la porte, les tables à langer requises, les éviers nécessaires, les modifications futures du bâtiment). 700 pieds carrés.
En notant les informations de location sur votre plan d'affaires, viser à négocier des mois de location gratuits avec votre propriétaire. L'ouverture d'une nouvelle garderie prend beaucoup de temps pour les constructions, les permis, les licences et bien d'autres facteurs, parfois jusqu'à un an. Expliquez ceci au propriétaire. Ils veulent un locataire et un engagement. Envisager d'accepter un bail plus long en échange de quelques mois gratuits ou un investissement du propriétaire dans les bâtiments.
Alternativement, le propriétaire peut accepter de différer le loyer en échange d'un dépôt de garantie plus important ou de paiements mensuels supplémentaires. Demander des mois gratuits montre que vous êtes un négociateur compétent qui prend son entreprise au sérieux et qui a un objectif de profit à long terme à l'esprit.
Une autre chose à surveiller avec le loyer mensuel est tous les coûts supplémentaires. Dites que votre prix est de 20 $ par pied carré et votre bâtiment est de 5000 pieds carrés. Cela ajoute jusqu'à 100 000 $. Divisez cela par 12 pour obtenir votre loyer mensuel: 8 333 $. Assurez-vous de savoir s'il s'agit d'un taux brut ou net.
  • Frais de maintenance de la zone commune
  • Divers autres frais

Autres questions à répondre

Combien y a-t-il d'enfants dans le quartier de votre garderie et combien y a-t-il de garderies pour les desservir?
Prenez une garderie moyenne dans une ville qui compte, disons, 100 enfants inscrits. Si vous êtes dans un quartier qui compte 2 000 enfants, vous avez encore de la place pour quelques garderies pour répondre à la demande, en supposant qu'environ 10 à 20 p. 100 des parents vont inscrire leurs enfants à la garderie.
Il y a une forte demande pour de bonnes garderies aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Que vous soyez urbain ou rural, les chances sont que vous soyez en demande, mais vous devriez toujours calculer les chiffres avant que les entrepreneurs ne commencent à travailler.

Qui sont vos concurrents?

Quelle part de marché ont-ils? Qu'est-ce qui les rend forts et quels sont leurs points faibles? Y a-t-il des obstacles plus généraux qui pourraient nuire à l'épanouissement, comme des règlements de plus en plus contraignants dans votre État ou un manque de choix de baux à prix raisonnable?
Il y a beaucoup d'exigences réglementaires dans l'industrie de la garde d'enfants (beaucoup!), Alors gardez-les en tête lors du calcul des coûts. Il y a tellement de choses à surveiller!

Choses à garder à l'esprit:

  • Comprendre les détails de zonage de votre bâtiment
  • Organiser les services publics et ramasser les ordures
  • Avoir le terrain de jeu requis
  • Puits
  • Rayonnage
  • Provisions
  • Berceaux (pour chambre d'enfant)
  • Répondre aux exigences de la lumière du jour dans chaque classe
  • Deux points de sortie du centre
  • Cuisine à code avec évier à trois compartiments et piège à graisse
  • Système d'alarme incendie relié à une boîte centrale
  • Buzz-in système de sécurité
  • Exigences de stationnement
  • Frais de maintenance et de réparation
Vous travaillerez avec un représentant de la garderie de votre ville ou village dès le début du processus. Ils vous guideront tout au long du processus de réglementation (vous devrez suivre à la fois les règlements de la ville ou de l'État), mais il vous incombe entièrement de garder la trace de tous les coûts et de toutes les exigences réglementaires.

Qui dirigera votre garderie?

Ensuite, vous voulez lister l'organisation et la gestion de votre garderie. Qui est le réalisateur et le directeur adjoint? Quels sont les détails de votre structure de propriété, conseil d'administration, liste des investisseurs, partenaires, etc.
Notez les responsabilités et les rôles de chacun dans votre équipe. Listez un conseil consultatif si vous en avez un, liste tous les salaires des employés, des incitations, des primes de référence pour le recrutement, et tous ces détails. Aussi dans cette partie de votre plan d'affaires, vous voulez être clair sur la structure juridique de votre entreprise en termes d'incorporation, type de partenariat (je recommande un partenariat passif) et d'autres informations de ce type.
Tous les pourcentages de propriété, les détails de l'investisseur, les détails de l'action, et ainsi de suite devraient être énumérés. Les profils des membres du personnel, des administrateurs, des investisseurs et des membres du conseil d'administration doivent inclure tous les antécédents, la formation et les compétences uniques.

Quel est votre plan de marketing?

Suite à vos détails organisationnels, vous devez décrire votre plan de marketing. Stratégies de marketing budget-amical sont le nom du jeu ici.

Atteignez votre marché cible

Il n'y a pas une seule façon de le faire, mais je recommande de penser spécifiquement à qui est votre clientèle et marketing en conséquence. Dans mon cas, j'ai eu beaucoup de succès avec une campagne de marketing où j'ai mis des annonces sur le siège d'une épicerie près d'une garderie.

Être spécifique

Connaissez votre public cible et ce qu'ils recherchent, puis montrez-leur que vous répondez à ce besoin.
Votre stratégie de marketing devrait examiner comment expliquer les forces uniques de votre garderie, comment vous allez grandir, quel personnel, le cas échéant, vous allez embaucher dans des rôles de marketing, et quelles méthodes vous utiliserez, en ligne annonces pour des brochures et des panneaux d'affichage. Avoir un plan de marketing solide vous aidera à bien comprendre votre stratégie de vente.

Avoir un plan de financement

Trouver un financement est un autre domaine auquel vous voudrez prêter attention lorsque vous rédigerez le plan d'affaires de votre garderie.

Une demande de financement devrait énumérer:

  • Combien vous avez besoin maintenant et dans les trois à cinq prochaines années
  • À quoi servira l'argent?
  • Des avantages tels que des mois de loyer libres que vous avez négociés avec un propriétaire qui démontrent la viabilité de votre modèle
  • Des situations potentielles futures telles qu'un rachat, la vente de l'entreprise, etc.
Vos projections financières doivent inclure le revenu prévu, la croissance prévue des effectifs, les bilans, les états des flux de trésorerie et les dépenses en immobilisations projetées / nécessaires.

Coûts projetés

Gardez à l'esprit qu'au fur et à mesure que l'inscription augmente, vous aurez également besoin de plus de personnel, afin de respecter les ratios élèves-enseignant requis. Vous aurez également besoin de plus de nourriture et de fournitures lorsque vous avez plus d'enfants inscrits.

Les projections financières doivent tenir compte de plusieurs facteurs, notamment:

  • Cours
  • Frais d'inscription
  • Frais de liste d'attente
  • Coût de construction
  • Les salaires
  • Coûts du jour d'appréciation du personnel
  • Coûts du logiciel
  • Coûts d'approvisionnement
  • Coûts de formation
  • Coûts des services publics
  • Coûts de marketing
  • Frais de service bancaire
  • Coût mensuel du consultant infirmier
  • Assurance
  • Fournitures de garderie intérieures d'horloges aux classeurs d'ordinateurs
  • Comptable et frais juridiques
Lorsque vous commencez une garderie, vous allez être dans le rouge. Il en coûte beaucoup pour démarrer une garderie, et il faut du temps pour y aller, comme je l'ai mentionné. C'est normal. Vous devriez voir les profits commencer à entrer après une période initiale de six à 12 mois de fonctionnement.

Coûts d'investissement

En termes de dépenses en capital, la liste est longue, allant du loyer mensuel et des services publics aux coûts de dotation en personnel, de construction, de réparation et d'approvisionnement, comme mentionné ci-dessus. Creuser plus profondément dans ces catégories révèle encore plus d'articles. Les bébés ont besoin de tout, des serviettes et des cubbies aux berceaux et aux jouets. Les enfants d'âge préscolaire ont besoin de crayons, de jeux, de petites chaises, de fournitures d'artisanat et bien plus encore. Énumérer tout ce que vous pouvez penser et ensuite ajouter plus de coût estimé.

Pour la construction, vous devez calculer le coût de:

  • Démolition
  • Encadrement
  • Cloison sèche
  • Électrique
  • Plomberie
  • Systèmes CVC et conduits
  • Plinthes et travaux de finition
  • Portes intérieures
  • Système de sonnerie
Faites appel à un entrepreneur ou à une personne de métier ou à deux pour vous citer au travail afin que vous ayez une idée de ce que cela vous coûtera. N'oubliez pas de tenir compte des frais d'architecture et du coût du chauffage, de l'électricité et des services publics pendant les mois où la garderie est vide d'étudiants, mais les entrepreneurs y travaillent.

Sécurisation des prêts

Pour obtenir un prêt bancaire pour une nouvelle garderie, vous devrez baser un prêt sur le revenu d'une autre entreprise que vous possédez. Cela dit, les prêts à travers le SBA peuvent être autonomes sur la base de la viabilité de votre plan d'affaires, donc je recommande de les examiner. Si vous achetez une entreprise, un prêt SBA peut également être une possibilité.
Par exemple, si vous payez 500 000 $ pour la garderie existante de quelqu'un et que vous devez réduire de 20% la valeur moyenne (100 000 $), vous pouvez couvrir le reste avec un prêt SBA. Vous aurez besoin de montrer un plan d'affaires solide et avoir un bon crédit, mais un prêt SBA a l'avantage de ne pas tirer sur vos autres sources de revenu en garantie.

Financement des investisseurs

Une autre source de financement, bien sûr, consiste à attirer les investisseurs. Certaines personnes se tournent vers la famille, les amis ou les collègues. Je recommande de garder strictement les affaires et d'éviter la famille ou les amis. Si vous suivez cette route, cependant, ayez un dossier papier solide pour vous reporter à si ce tour aigre sur la route.

Partenariats d'affaires

En trouvant un partenaire, vous voulez idéalement trouver quelqu'un qui aime votre plan, mais n'a pas le temps ou l'intérêt d'être directement impliqué. C'est ce qu'on appelle un partenariat passif, où un partenaire fournit un investissement et l'autre exploite l'entreprise.
En termes de système de remboursement, cela dépendra de votre situation unique. Par exemple, si un investisseur ou des investisseurs me donnent de l'argent pour ma projection financière que ma garderie fera 200 000 $ par année après plusieurs années, je rembourserai 50/50, alors un investisseur récupèrerait 100 000 $ par année une fois que le revenu Si l'objectif est atteint ou s'il y a deux investisseurs, ils en récupèreront un tiers chacun, et ainsi de suite.
Après avoir abordé le financement et les coûts dans votre plan d'affaires, ajoutez une annexe avec la documentation à l'appui. Gardez cela à portée de main pour les investisseurs à regarder par-dessus.

Votre annexe peut inclure:

  • Histoire de credit
  • CV
  • Lettres de référence
  • Détails de sauvegarde et sources de votre analyse de marché
  • Licences et permis
  • Documents le'gaux
  • Copies de contrats de location
  • Permis de construire
  • Services publics, entretien, construction, plomberie et autres contrats
  • Liste de tous les individus associés à votre garderie tels que les comptables, les avocats et les consultants

Écrivez votre résumé

Enfin, notez votre résumé . Si vous commencez une garderie, il y a tellement de choses que vous pouvez savoir avant d'avoir été en opération pendant plusieurs années. Cependant, vous pouvez écrire beaucoup sur l'objectif et la stratégie de votre entreprise, vos propres antécédents et motivations pour démarrer la garderie, et vos prévisions de croissance future et les besoins des clients.
À la fin de la journée, si vous fournissez un excellent service et que vous avez un plan d'affaires anticipant méthodiquement les besoins des clients et des enfants, vous aurez beaucoup de succès dans le démarrage d'une garderie!

Sholom Strick est propriétaire d'une garderie et chef de la direction de Hopping In , une application Web gratuite qui permet aux parents de gagner de l'argent lorsque leur enfant est absent de la garderie. Hopping In est un outil innovant, facile à utiliser, qui permet aux parents de réserver des places vacantes rapidement. Il est passionné par le développement de solutions innovantes pour améliorer l'industrie de la garde d'enfants. Vous pouvez le contacter à l'adresse s.strick@daycareteam.com.

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