Comment connaître l'historique de votre entreprise dans votre plan d'affaires
L'histoire de l'entreprise dans un business plan? Oui, c'est un bon ajout à certainsplans d'affaires, mais pas tous.
Pour cet article, je veux voir comment décider si vous incluez ou non l'historique de l'entreprise, et si oui, quoi inclure et où le mettre dans le plan.
Le but du plan d'affaires
Lorsque vous songez à ce que vous devez faire avec l'historique de l'entreprise pour votre plan d'affaires, considérez d'abord l'utilisation de votre plan d'affaires.
- Pour que le plan d'affaires traditionnel soit utilisé comme un résumé d'affaires pour les investisseurs potentiels, les gestionnaires de prêts bancaires, les partenaires ou les exigences légales, un bref résumé de l'historique de l'entreprise est généralement approprié.
- Pour les plans d'entreprise allégés, les plans opérationnels et les plans stratégiques devant être utilisés par les fondateurs, les propriétaires et l'équipe de direction du démarrage, l'historique de l'entreprise peut être exagéré. Incluez-le dans votre plan seulement lorsqu'il se rapporte à des affaires futures. Cela peut être avec la stratégie, les tactiques, les jalons, les mesures ou les ventes et les dépenses prévues. Dans ces cas, il devrait y avoir un lien direct entre l'histoire et les affaires futures.
Concentrer l'historique des entreprises sur ce qui compte pour la planification
Dès que l'histoire est pertinente, bien sûr, vous couvrez les informations de base. Cela inclut quand et où l'entreprise a démarré et qui l'a démarrée. Si l'entreprise a changé d'entité juridique officielle, par exemple en passant d' une dénomination sociale fictive à LLC ou à une société, cela devrait être inclus.
Au-delà de ces éléments essentiels, vous utilisez votre jugement sur ce qui compte pour le but spécifique de l'entreprise. Tout ne fonctionne pas. Certains détails importent plus que d'autres. Les entreprises qui existent depuis longtemps accumulent l'histoire au fur et à mesure. Ils ont leurs fondateurs, leurs débuts, les lancements initiaux, les changements de stratégie, les jalons tels que les nouveaux produits ou les nouveaux emplacements, les investissements et les partenaires qui se joignent et partent. Certaines entreprises ont déménagé d'un état à l'autre. D'autres entreprises ont des changements dans la propriété, de grands moments d'investissement, des récompenses, des problèmes surmontés, et ainsi de suite.
Ne supposez pas qu'une toute nouvelle startup n'a pas d'historique. Les startups n'ont généralement pas de longues histoires, mais même une start-up a son histoire de qui a eu l'idée, comment cette personne l'a inventé, et comment et pourquoi les autres ont rejoint. Cela peut importer aux investisseurs.
Restez flexible lorsque vous décrivez l'histoire. Gardez toujours à l'esprit votre objectif professionnel spécifique et votre lecteur cible. Si vous avez un historique plus long, alors vous avez probablement des points que vous voulez inclure, et quelques points clés que vous voulez faire. Ne jamais ennuyer les gens avec des informations qui n'ont aucun lien avec les décisions d'affaires.
Où mettre l'histoire dans votre plan d'affaires et votre argumentaire
Dans un pitch d'affaires, qui est probablement un jeu de diapositives qui guide un pitch en personne, l' histoire arrive tôt ou pas du tout.
Si votre histoire ajoute une certaine différenciation à propos de votre engagement, de votre mission, de votre identification unique avec le problème que vous résolvez et comment vous le résolvez, alors c'est un bon point de départ. Quand c'est une bonne histoire, tu devrais le dire. Mais si cela n'ajoute pas de puissance et ne fait que distraire, alors laissez tomber.
Dans un plan d'affaires traditionnel, incluez votre historique d'affaires dans une section qui se concentre sur l'entreprise elle-même. Dans l' aperçu du plan d'affaires classique que j'ai utilisé pendant des décennies, un aperçu du plan d'affaires comprenait une section de l'entreprise, généralement placée deuxième dans le document, juste derrière le résumé. Il comprend des détails sur l'entité légale, la propriété, l'historique, la propriété intellectuelle et les actifs importants.
Dans un plan allégé, pour les propriétaires et l'équipe de gestion, l'histoire est rarement pertinente. N'incluez que la partie de l'historique qui peut être directement liée à la stratégie, aux tactiques, aux jalons ou aux statistiques. Si c'est pertinent, incluez le détail de l'historique dans un point relatif aux actions ou au futur.
Comments
Post a Comment