Comment créer un budget de dépenses
Cet article fait partie de notre " Business Startup Guide " - une liste organisée de nos articles qui vous mettra en marche en un rien de temps!
Un budget de dépenses fait partie des bases de la bonne gestion. Définissez votre budget comme un objectif, puis révisez et révisez souvent pour rester sur la bonne voie. Avoir raison sur le budget est généralement bon, mais une bonne gestion prend l'examen régulier pour vérifier le calendrier, l'efficacité et les résultats de ce que votre entreprise dépense.
Voir également: Les éléments clés du plan financier
Pour mémoire, nous pourrions l'appeler une prévision de dépenses ou des dépenses projetées. Ce sont la même chose. Et peu importe comment vous l'appelez, lorsque vous combinez cela avec les ventes et les coûts prévus, vous avez ce dont vous avez besoin pour projeter vos profits ou vos pertes.
Les dépenses ne constituent qu'un des trois types courants de dépenses dans une entreprise normale. Le premier est les coûts, aussi appelés coûts directs ou coûts des biens vendus (COGS), que vous dépensez pour ce que vous vendez.
Par exemple, les COGS pour une librairie sont les coûts d'achat des livres qu'elle revend à ses clients. Ceux-ci vont dans vos prévisions de ventes. La deuxième est vos dépenses. Ce sont principalement des charges d'exploitation, comme le loyer, les services publics, la publicité et la paie. C'est ce dont je parle dans cet article. Le troisième est ce que vous dépensez pour rembourser vos dettes et acheter des actifs. Cet argent affecte votre flux de trésorerie et votre bilan, mais pas vos profits. Et ce n'est pas inclus dans cet article.
Voir également: Calculateur de coûts de démarrage
Votre budget de dépenses
Tout est une question de devinettes éclairées. Ne vous attendez pas à deviner avec précision l'avenir. Utilisez votre expérience, des suppositions éclairées, un peu de recherche et de bon sens pour estimer les dépenses en fonction des ventes et des coûts et de vos activités planifiées.
Le calcul est simple
L'illustration ci-dessous montre un exemple de budget de dépenses tiré du même plan d'affaires que j'ai utilisé dans l'article précédent pour prévoir les ventes.
Le calcul et la logique sont simples. Faites en sorte que les lignes correspondent à votre comptabilité autant que possible. Établissez des échéanciers et estimez les dépenses pour chacun des 12 prochains mois, puis pour les deux années suivantes comme totaux annuels estimés.
Dans l'exemple, Garrett, le propriétaire d'un magasin de bicyclettes, connaît son entreprise. À mesure qu'il élabore son budget, il a une bonne idée de ce qu'il paie pour le loyer, les dépenses de marketing, l'équipement loué, et ainsi de suite.
Et si vous ne connaissez pas ces chiffres pour votre entreprise, découvrez. Si vous ne connaissez pas les loyers, parlez à un courtier, consultez certains emplacements et estimez ce que vous finirez par payer.
Faites de même pour les services publics, l'assurance et l'équipement loué: faites une bonne liste, appelez les gens et faites une supposition éclairée.
Les charges sociales et les charges sociales sont des charges d'exploitation
La paie, ou les salaires et traitements, ou la rémunération, valent leur propre liste. Dans le cas du propriétaire de magasin de vélo, pour la paie, il fait une liste séparée afin qu'il puisse garder une trace. La masse salariale est un coût fixe sérieux et une obligation. Le budget sommaire de Garrett (ci-dessus) a une seule ligne pour la paie, mais elle provient d'une liste distincte. Il prend simplement le total dans le budget. Voici la liste:
Notez que les totaux du plan du personnel apparaissent dans le budget des dépenses. Et vous pouvez voir la charge estimée des avantages au-delà du salaire brut. Garrett utilise "Avantages" comme terme général; il comprend les charges sociales ainsi que ce qu'il dépense pour l'assurance-maladie et d'autres avantages.
Ne vous inquiétez pas trop de l'amortissement
L'amortissement est un cas particulier. Traditionnellement, cela compte comme une dépense d'exploitation, mais beaucoup d'entreprises le font séparément parce que cela ne coûte pas vraiment de l'argent.
C'est un concept que le code des impôts nous permet de déduire comme une dépense d'entreprise, en théorie pour permettre la baisse progressive de la valeur d'un actif ou, selon l'expert que vous suivez, pour permettre d'acheter de nouveaux actifs. obsolète.
L'argument pour l'inclure dans les dépenses est qu'il donne une image plus précise des profits. Et beaucoup de gens séparent l'amortissement des autres dépenses afin qu'ils puissent calculer le BAIIA, qui est le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (qui est comme la dépréciation, mais pour les actifs incorporels).
Bottom line: l' inclure ou non; c'est ton choix.
Oui, les intérêts débiteurs sont une dépense
Comme les intérêts sont également exclus du BAIIA, de nombreuses personnes les excluent également des charges d'exploitation. Ils le listent séparément, avec amortissement, pour faciliter le calcul de l'EBITDA. Je dis que vous pouvez le faire de toute façon, peu importe, tant que vous incluez les frais d'intérêts dans votre budget. Parce que, contrairement à la dépréciation, l'intérêt coûte de l'argent.
Voir également: 4 dépenses inutiles chaque démarrage peut vivre sans
Se souvenir de l'objectif sous-j
Le but du budget est de bonnes décisions. Fixez des dépenses en fonction de votre stratégie et de vos tactiques, afin de faire ce qui fonctionne le mieux pour votre progression à long terme. Faites correspondre autant que possible vos catégories de comptabilité afin de pouvoir effectuer le suivi plus tard. Gardez une trace des hypothèses, alors quand les choses sortent différemment du plan - et elles le font toujours - vous pouvez vous ajuster rapidement.
Souhaitez-vous laisser le plan d'affaires écrit aux pros? Consultez le service conseil de LivePlan - vous obtiendrez un plan d'affaires écrit en MBA dans cinq jours ouvrables.
Comments
Post a Comment