11 questions pour aider votre entreprise à démarrer du bon pied
Il est plus facile que jamais de démarrer une entreprise! Ce qui est génial, sauf que trop de gens sautent dans l'entrepreneuriat sans aucune préparation. Il y a une courbe d'apprentissage, peu importe ce que vous faites, mais je préférerais que votre entreprise commence du bon pied plutôt que de se débattre inutilement.
Près de la moitié des entreprises ferment leurs portes dans les cinq ans , ce qui est une statistique folle, car elle est cohérente depuis des décennies! C'est encore plus fou quand on se rend compte que seulement une startup technologique sur dix atteint la barre des cinq ans.
Pourtant, après avoir aidé Text Request à passer d'une valeur de 0 $ à une société de logiciels et à travailler avec des dizaines d'autres marques, des indépendants aux startups en passant par des entreprises milliardaires, je suis convaincu qu'aucune entreprise ne devrait échouer.
La solution? Planification.
Démarrage d'une entreprise prend beaucoup de préparation, et vous devez faire le travail. Beaucoup d'entrepreneurs ont de bonnes idées, mais ce dont ils ont besoin, c'est d'un plan concret pour passer au niveau suivant. Voilà ce que ces questions sont pour.
Répondre à ces 11 questions aidera votre entreprise à démarrer du bon pied et vous donnera un coup de pouce sur le processus de planification d'entreprise ou de planification Lean . Ils vous forceront à transformer vos idées en prochaines étapes pratiques tout en évitant les erreurs courantes. Plongeons dedans!
1. Pourquoi voulez-vous démarrer une entreprise?
L'esprit d'entreprise est incroyablement séduisant parce que tout ce que nous entendons sont les histoires de réussite. Nous lisons à propos d'un jeune homme de 22 ans qui a créé une marque d'oursons gommeux à un million de dollars , ou de quelques étudiants qui ont pris d'assaut l'industrie de la lunetterie , et nous voulons participer à l'action!
Ca a du sens; l'argent et le succès savent certainement inspirer. Mais hype n'est pas une raison pour démarrer une entreprise. N'importe quel entrepreneur, investisseur ou même éditeur vous dira que les meilleures entreprises résolvent un problème.
Soyez honnête avec vous-même et avec votre équipe. Pourquoi voulez-vous démarrer une entreprise? Est-ce parce que vous voulez faire beaucoup d'argent, ou voyez-vous un besoin réel que vous avez les compétences (ou la détermination) pour répondre?
Comme Simon Sinek serait d'accord sur le fait , expliquer pourquoi votre entreprise existe et pourquoi vous faites ce que vous faites est la base d'un plan d'affaires réussi.
2. Votre idée d'entreprise est-elle nouvelle ou pouvez-vous suivre le modèle de quelqu'un d'autre?
Pour aider votre entreprise à démarrer du bon pied, apprenez votre espace. Vous passerez toute la journée tous les jours dans votre marché, et mieux vous comprendrez que cela se passe, mieux vous serez.
Jetez un coup d'oeil autour. Quelles entreprises dans votre marché pouvez-vous apprendre? Il y a toujours quelqu'un d'autre qui a déjà fait beaucoup d'essais et d'erreurs. Prenez ce qu'ils ont appris et sauvez-vous le problème!
Voici un exemple de demande de texte. Nous avons lancé avec un modèle centré sur le consommateur. Nos fondateurs ont pensé: «Pourquoi est-ce si difficile d'obtenir quelqu'un dans une entreprise? Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement les envoyer par texto? »La demande de texte a donc commencé comme une solution à ce problème de consommation, sans aucune étude de marché ou apprentissage des quelques concurrents dans notre espace.
Si nous avions fait attention à ces autres marques, nous aurions pu apprendre certaines choses, comme le fait que les entreprises ne veulent pas changer leurs habitudes. Oh, et plus important encore, les entreprises se préoccupent uniquement de la nouvelle technologie si elle leur apporte directement plus d'argent.
Donc, plusieurs mois et beaucoup d'erreurs plus tard, nous avons pivoté pour aider les petites entreprises à obtenir et à garder plus de clients. La chose est, au moins deux autres marques dans notre espace appris exactement les mêmes leçons avant nous! Heureusement, ils ont pivoté dans d'autres directions, mais nous aurions pu facilement regarder ce qu'ils faisaient et nous avons sauvé des mois de douleur.
Vous avez une idée, mais savez-vous ce qu'il se passe d'autre dans cette industrie? Que font les autres marques? Maintenant, prenez toutes les leçons qu'ils ont apprises et appliquez-les à votre propre plan d'affaires.
3. Y a-t-il réellement un marché pour votre entreprise?
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les nouvelles entreprises échouent: un leadership médiocre, pas assez d'argent, etc. Mais la raison principale pourlaquelle seulement une entreprise sur dix survit les premières années est «l'absence de besoin du marché».
C'est la façon polie de dire «personne ne voulait notre produit», et cela représente plus de quatre entreprises sur dix qui ont échoué!
Les entrepreneurs fondent souvent leurs décisions sur une hypothèse, et ils n'ont pas toujours raison. Heureusement, c'est un problème facile à résoudre. Faites des études de marché avant de finaliser votre plan d'affaires et répondez à des questions comme:
- Quel genre de personnes seront intéressées par nos produits ou services?
- Combien de ces personnes sont là?
- Combien dépensent-ils ou sont-ils prêts à dépenser dans cette catégorie?
Notre société a interviewé Alex Lavidge, un entrepreneur, un investisseur et un consultant spécialisé dans la planification d'entreprise et l'étude de marché .
Je n'oublierai jamais cette petite pépite qu'il a partagée (paraphrasée):
Si c'était mon affaire, je préférerais dépenser quelques milliers de dollars pour voir si nous sommes sur quelque chose au lieu de centaines de milliers et plusieurs années à essayer de le faire fonctionner.
Il a également recommandé AYMC et Système de sondage comme de bons endroits pour commencer votre recherche. Vous pouvez également utiliser Google Analytics Surveys .
4. Comment allez-vous vous soutenir tout en démarrant cette entreprise?
À un certain moment, vous devrez vous engager à temps plein dans votre nouvelle entreprise et vous ne commencerez pas à gagner de l'argent instantanément. Qu'est-ce qui vous permettra de rester à flot pendant votre montée, votre famille et votre entreprise?
Beaucoup d'entrepreneurs trouvent des moyens créatifs pour financer leurs entreprises, et c'est beau à regarder! C'est un grand témoignage de «là où il y a de la volonté, il y a un moyen».
Les gens contracteront des prêts contre leur maison, s'introduiront dans leur épargne-retraite, emménageront avec des amis et souilleront des centaines de dollars, ou passeront des centaines d'heures à lancer des investisseurs. Il n'y a pas un seul bon chemin, mais vous devrez planifier à bon escient pour cette période de temps.
Combien de temps cela vous prendra-t-il pour commencer à tirer un revenu de cette entreprise? Maintenant, comme Reid Hoffman suggère dans son podcast Masters of Scale , doublez ce chiffre, parce que vous ne savez jamais ce qui va se passer que vous n'avez pas expliqué!
Pour aider votre entreprise à démarrer du bon pied, préparez des attentes réalistes (et une marge de manœuvre) dans la section financière de votre plan d'affaires .
5. Qui connaissez-vous qui peut vous aider?
Mark Cuban a dit: «L'argent est le meilleur capital de démarrage.» J'ai tendance à être d'accord avec les milliardaires autodidactes, mais il est inutile d'essayer de tout comprendre par vous-même.
Presque tout le monde veut aider et ajouter de la valeur là où ils le peuvent. Alors demandez! Regardez à vos contacts (et leurs contacts) et tendre la main aux personnes qui, selon vous, peuvent offrir des conseils francs.
Chaque fois que vous parlez à quelqu'un qui a déjà été là et fait cela, vous créez une opportunité de minimiser les erreurs. Alors, cherchez des conseillers avec lesquels vous pouvez prendre un café et choisir leur cerveau - même offrir quelques dollars pour leurs problèmes!
6. Si vous avez un partenaire ou des investisseurs externes?
Ce doit être une bonne question car je n'ai jamais entendu la même réponse deux fois! Je vais résumer les arguments:
Si vous êtes seul à démarrer, à financer et à faire croître votre entreprise, vous avez 100% de propriété et d'autorité. Vous obtenez d'appeler les coups de feu, et vous obtenez la récompense. Ce sont de grands avantages!
Mais un partenaire commercial peut apporter un ensemble de compétences (souvent nécessaire) et une perspective à l'entreprise. Cela pourrait faire la différence entre vous échouer seul ou réussir en tant que groupe. J'ose dire que la plupart d'entre nous préfèrent prendre 50% d'une entreprise prospère que 100% d'une entreprise qui a échoué!
Les investisseurs extérieurs jettent une autre clé dans la machine, car c'est aussi leur entreprise et ils ne travailleront probablement pas au jour le jour. Vous aurez moins de contrôle sur tout, mais ce capital supplémentaire pourrait être le catalyseur qui vous catapulte à la gloire!
Êtes-vous la seule personne qui pourrait faire fonctionner cette entreprise? Avez-vous besoin de fonds supplémentaires? Avez-vous une idée géniale, mais avez-vous besoin d'un autre ensemble de compétences pour vous aider à l'exécuter?
Il est impossible de donner une recommandation générale, mais cette décision affectera littéralement tous les mouvements que votre entreprise fera jamais. Assurez-vous de donner à cette question la considération qu'elle mérite!
7. Comment allez-vous commercialiser et vendre vos produits et services?
"Si vous le construisez, ils viendront" n'est pas une stratégie marketing acceptable. Peu importe si votre idée est géniale si personne ne le sait, et peu importe si les gens le savent, à moins que vous ne leur disiez aussi pourquoi c'est précieux!
Trop d'entrepreneurs font l'hypothèse que les gens verront leur produit, obtiendront automatiquement la valeur et l'achèteront. Cela n'arrive tout simplement pas.
Voici un exemple de cet état d'esprit:
Un jour, je me suis présenté à une équipe de démarrage avant le lancement et j'ai entendu leur idée. C'était une excellente idée, avec beaucoup de potentiel. Mais l'esprit de l'équipe sur le marketing et les ventes était: nous en parlerons à tout le monde, et s'ils ne l'obtiennent pas instantanément, ils ne valent pas notre temps.
Woah, maintenant! Ce n'est pas une stratégie, c'est un argumentaire de produit quand vous n'avez même pas prouvé que votre produit correspond à ce que les gens veulent! Mais cela arrive tout le temps.
Chaque fois que vous présentez un nouveau produit ou service aux consommateurs, vous leur demandez de changer leurs habitudes. Le problème est que les gens ne veulent pas changer leurs habitudes à moins d'un avantage évident, et même dans ce cas, c'est difficile à vendre.
Pour créer votre stratégie marketing et commerciale, vous devez répondre à cette question:
Comment pouvons-nous mieux expliquer notre valeur aux clients potentiels?
La réponse pourrait être à travers des conversations à des foires commerciales, des vidéos de vente, le moteur de recherche ou le marketing des médias sociaux, la création de contenu, le bouche à oreille ou un certain nombre d'options!
Pour aider votre entreprise à démarrer du bon pied, déterminez comment vous pouvez le mieux expliquer votre valeur aux clients potentiels et comment vous utiliserez cette explication pour développer votre activité.
8. Où trouverez-vous vos premiers clients?
Vous avez besoin de clients réels pour vous dire ce qui est bien dans votre entreprise et ce qui doit changer. Particulièrement pour les entreprises technologiques, ces clients bêta seront la pierre angulaire de votre croissance et de votre innovation!
Trouvez des personnes prêtes à travailler en étroite collaboration avec vous, à utiliser votre produit tous les jours et à vous dire toutes les petites choses qui le rendront plus utile et / ou plus facile à utiliser. Une fois que vous aurez reçu plusieurs commentaires de la part de vos clients, vous serez surpris par ce que vous n'avez pas pensé!
Mais où trouverez-vous ces gens?
Commencez avec vos connexions actuelles, et avec toutes les personnes qu'ils connaissent. Cependant, il est important de trouver des clients bêta dans votre secteur cible . Si ce n'est pas le genre de personnes que vous ciblez dans une situation idéale, alors elles n'apporteront pas autant de valeur au processus.
9. Comment allez-vous marquer votre entreprise?
L'image de marque est la caractéristique la plus négligée de toute nouvelle entreprise!
La marque est beaucoup plus que vos polices et couleurs . C'est la messagerie de votre entreprise qui imprègne tout de votre nom et logo aux décisions de l'exécutif à votre contenu et service à la clientèle.
Lorsque les gens voient votre nom, votre logo ou votre site Web, ils doivent avoir une idée claire de ce que vous faites. Par exemple, Shopify est une plate-forme pour la création de magasins de commerce électronique. Leur nom a beaucoup de sens! Il aide à expliquer la valeur de l'entreprise, tout comme son logo, qui comprend un sac à provisions.
D'autre part, Kalo est un site de recrutement, de gestion et de paiement de pigistes. Quelqu'un peut-il me dire ce que "Kalo" a à voir avec la gestion de projet? Parce que je n'en ai aucune idée, et la raison du fondateur pour le nom est "ça sonne comme nous".
Voyez-vous la déconnexion? La clarté va battre la créativité à chaque fois, alors viser à représenter la valeur que vous apportez à travers votre nom, logo et site Web.
Shopify fait également un excellent travail en intégrant leurs valeurs dans tous les aspects de l'entreprise. Ils veulent simplifier la gestion d'un magasin en ligne performant et vous pouvez le ressentir à travers leur contenu, leur publicité et la conception de leur site Web.
Pour aider votre entreprise à démarrer du bon pied, mettez un peu d'effort dans votre image de marque. Vous pourriez même vouloir embaucher un professionnel! Chercher à répondre à des questions comme:
- Quels clients servons-nous?
- Comment notre nom reflète-t-il ce service?
- Quelles valeurs seront inné à tout ce que nous faisons?
- Comment ces valeurs peuvent-elles être représentées à travers la conception et la copie?
10. Dans quelle mesure êtes-vous patient?
L'un des plus grands défis que vous rencontrerez lors du démarrage et de la croissance de votre entreprise est la patience. Ça a été un défi pour moi, pour chaque entrepreneur avec qui j'ai travaillé et pour des millions d'autres!
Habituellement, vous serez tellement excité de conquérir le monde et de croître plus vite que vous serez déçus lorsque les choses prennent inévitablement plus de temps que prévu. Cependant, il existe deux grandes leçons de planification d'entreprise.
D'abord, si vous n'êtes pas mentalement préparé avant de commencer, le combat avec patience pourrait zapper toute votre motivation. Personne ne veut ça! Donc, assurez-vous que vous pouvez gérer si les choses prennent deux ou trois fois plus longtemps que vous pensiez à l'origine.
Deuxièmement, vous aurez besoin de suffisamment de capital pour garder la tête hors de l'eau! Si cela vous prend deux fois plus de temps pour atteindre vos objectifs, il faudra probablement deux fois plus d'argent. Votre plan compte-t-il pour cela?
11. Que pensez-vous de l'échec?
Les entrepreneurs qui s'inquiètent d'être parfaits font faillite. Sérieusement! L'esprit d'entreprise consiste à prendre des risques calculés et à apprendre des milliers d'erreurs que vous commettez lorsque vous développez votre idée.
Vous pourriez avoir le meilleur plan d'affaires, les personnes les plus talentueuses et les ressources illimitées, et vous devrez encore faire des ajustements en cours de route. Vous ferez toujours des erreurs et devrez repenser votre approche des problèmes et des solutions.
Voici un exemple. Je travaillais avec une entreprise de technologie et de design qui avait déjà créé un bon produit mais qui avait du mal à attirer suffisamment de gens sur son site.
Ils bloguaient régulièrement, mais n'attiraient toujours pas les foules. Alors ils ont pris le coup et ont essayé une autre approche - le contenu sponsorisé - qui a très bien fonctionné pour eux. Ils ont fait une erreur qui leur a coûté beaucoup de temps et d'argent, mais ils l'ont effacée, ils ont appris et adapté.
C'est ce que vous devrez faire aussi!
Vous devrez prendre beaucoup de décisions en permanence, et vous allez faire plus d'erreurs que vous pouvez compter! Pouvez-vous vous en occuper? Vous aiderez votre entreprise à démarrer du bon pied en vous préparant, vous et votre équipe, à vous adapter au fur et à mesure.
Emballer
Prendre le temps de répondre à ces questions et de vous préparer vous aidera à démarrer votre entreprise du bon pied. Cependant, aucune quantité de préparation n'est un substitut pour réellement faire le travail et prendre le saut pour lancer.
Pour commencer du bon pied, il faut vraiment commencer! Donc, j'ai une autre question pour vous.
Qu'est-ce qui t'arrête?
Comments
Post a Comment