3 choses à rechercher lors de l'embauche d'un plan d'affaires écrivain
J'ai été assez bruyante avec mon inquiétude que l'agriculture de votre plan d'affaires est généralement une mauvaise idée.
Un plan d'affaires n'est pas une tâche ponctuelle - c'est une pratique continue. L'écriture, le formatage et les cosmétiques d'un plan d'affaires sont loin d'être aussi importants que son contenu ( bien qu'ils soient encore importants ); et son contenu devrait changer souvent. Les vraies entreprises avec de vrais plans d'affaires les révisent et les révisent souvent.
Soyez conscient des pièges courants
La raison sous-jacente de ma prudence sur le sujet de l'externalisation de la rédaction de votre plan d'affaires est la confusion sur ce qui rend un plan d'affaires réussi. Certaines personnes pensent qu'il s'agit du papier lui-même, ou même de l'écriture. Mais ce ne sont pas les facteurs les plus importants.
Par exemple, mon article My Worst Ever Business plan d'engagement raconte une histoire vraie d'entrepreneurs intelligents avec un plan d'affaires solide ne pas obtenir de financement parce qu'ils ne connaissaient pas le plan par cœur.
Donc, avant de plonger tête baissée dans la recherche de quelqu'un pour écrire votre plan, lisez ces deux articles: 10 questions à poser avant d'embaucher un rédacteur de plan d'affaires, et l'écriture de plan d'affaires ne peut pas parfumer un cochon.
J'ai dû expliquer cela plus tôt ce mois-ci, en réponse à une question sur Quora.com: "Comment puis-je faire un plan d'affaires impressionnant?"
Ne vous méprenez pas, c'est l'affaire qui est impressionnante ou pas; ce n'est pas le plan d'affaires.Un plan d'affaires est impressionnant quand il combine une équipe crédible avec un marché attrayant, en plus de différentiateurs, d'obstacles à la concurrence, d'un bon ajustement au marché des produits, d'une sauce secrète exclusive.Le mieux que vous pouvez faire avec l'écriture et le formatage est de garder tout cela à l'écart, de sorte qu'il n'interfère pas avec le contenu.
Commencez par faire votre propre planification
Comme tout le reste dans les affaires, le processus de planification devrait adhérer au principe commercial général d'obtenir un retour sur investissement de temps et d'effort, ainsi que de l'argent. Avant d'aller chercher de l'aide extérieure, concentrez-vous sur le but de l'entreprise.
Si votre plan d'affaires est de vous aider à mieux gérer vos stratégies, tactiques, jalons, métriques et projections essentielles, à suivre les résultats et à les réviser souvent, les clés du succès ne sont pas liées à ce que vous obtenez normalement en ayant un outsider. Fais le pour toi.
Si, d'un autre côté, vous avez un plan d'affaires dans lequel un plan d'affaires est requis pour un prêt, un investisseur, un règlement de divorce, un allié stratégique ou un autre étranger, alors vous avez peut-être besoin aller au-delà des bases et formaliser un plan avec des résumés bien écrits, des descriptions, et ainsi de suite. Comme toujours dans les affaires, la forme suit la fonction. Alors d'abord, vous décidez de ce dont vous avez vraiment besoin, à des fins commerciales réelles .
En supposant que vous avez besoin de montrer un plan à des étrangers, comme vous allez chercher de l'aide, vous cherchez un coach ou un conseiller, pas quelqu'un pour simplement écrire votre plan pour vous, vous n'avez pas à le faire.
cherchez un entraîneur, un conseiller et un confident
Supposons encore un instant que vous êtes propriétaire d'une entreprise ou que vous souhaitiez démarrer une nouvelle entreprise et que vous ayez un budget pour vous aider et que vous ne souhaitiez pas réaliser votre plan d'affaires par vous-même.
Est-ce que je vous suggère de ne même pas essayer d'obtenir de l'aide? Non. Je dis que vous pouvez le faire vous-même et que vous savez comment. Toute personne qui peut développer une entreprise peut développer un plan d'affaires. Un plan est bon ou non basé sur son contenu, ses spécificités, ses jalons, son évolutivité, sa défense, ses projections financières et son équipe en charge. Ce n'est pas le style, l'écriture ou le formatage.
Bien sûr, je suis partial sur cette question car ici, j'écris sur Bplans, entouré de publicités pour LivePlan, qui existe pour vous aider à faire votre plan vous-même.
Pourtant, je gagne ma vie en réalisant des plans d'affaires pour les propriétaires et les entrepreneurs depuis plus de 15 ans, et je fais face à de mauvais plans d'affaires assez souvent depuis que je lis plus de 100 plans d'affaires de démarrage chaque année. Donc, je ne dis pas ne jamais obtenir de l'aide. Comme pour beaucoup de tâches d'affaires, peut-être qu'un entraîneur peut vous aider, quelqu'un à regarder par-dessus vos épaules, en particulier sur les projections financières. Vous voulez que les mathématiques et la finance soient correctes.
1. Trouver quelqu'un qui est dedans pour le long terme
Évitez d'embaucher quelqu'un qui suppose qu'un plan d'affaires est une chose unique, à utiliser une fois et mis au rebut. Ce n'est pas la façon dont la planification d'entreprise fonctionne. Les plans d'affaires disparaissent en quelques semaines.
Pour qu'un plan soit utile, vous devez examiner régulièrement les résultats, suivre les progrès et réviser souvent. Vous devez donc demander à quelqu'un d'aider ceux qui vont passer le plan complètement, afin que vous puissiez le réviser et le réviser facilement, ou être disponible plus tard pour aider à la révision et à la révision.
Certains rédacteurs de plan d'affaires pensent comme des entraîneurs et ont ce genre de relation en tête, et d'autres non. Évitez de travailler avec quelqu'un qui livrera un plan et disparaîtra.
2. Trouver quelqu'un avec une expérience utile dans l'industrie
Étant donné que le contenu réel du plan importe beaucoup plus que les cosmétiques, si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, vous voulez trouver quelqu'un avec une expérience connexe qui peut comparer votre plan à ce que l'expérience indique va vraiment se passer.
Vous voulez quelqu'un qui peut vous dire si vous prévoyez des dépenses de marketing trop faible pour être réaliste, ou des profits trop élevés. Vous voulez quelqu'un qui peut vous donner des conseils sur ce que les mesures auront de l'importance. Ces statistiques sont généralement spécifiques à votre entreprise. Vous les connaissez donc probablement déjà.
Par exemple, certaines entreprises se développent en fonction du trafic, d'autres taux de conversion et d'autres ventes par pied carré, voyages, pistes, présentations, etc.
3. Idéalement, trouvez quelqu'un dans votre équipe
Le meilleur endroit pour trouver quelqu'un qui sera là pour le long terme, qui connaît votre industrie et qui possède une expérience pertinente, est quelqu'un déjà dans votre équipe. Pensez à votre liste de gestionnaires et de conseillers.
Si vous supposez qu'un plan d'affaires est quelque chose que toute personne qui connaît l'entreprise peut faire, pas une compétence spécialisée, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait diriger la tâche pour vous et en prendre le contrôle? Si oui, vous êtes prêt.
Comments
Post a Comment