Comment arriver avec des centaines d'idées d'affaires
Cet article fait partie de notre " Business Startup Guide " - une liste organisée de nos articles qui vous mettra en marche en un rien de temps!
Pour certaines personnes, trouver des idées est aussi facile que de voir des chewing-gums sur le trottoir. Pour d'autres, c'est presque impossible.
Pour moi, la génération de nouvelles idées n'est pas seulement facile, c'est quelque chose que je fais tout le temps et souvent sans essayer. Je ne crois pas que ce soit une capacité innée, mais plutôt une «compétence» que j'ai apprise et que j'ai pratiquée tout au long de ma vie.
Bien que cet «apprentissage» ait été principalement subconscient, j'ai rencontré de plus en plus de personnes qui ont du mal à trouver de nouvelles idées. J'ai fait un effort pour prendre conscience de la façon dont je le fais et où je le fais le mieux. Le fait que la recherche sur les thèmes de la créativité et de l'innovation soit devenue si populaire contribue certainement aussi.
Je crois fermement que toute personne qui pratique suffisamment et qui fait un effort conscient pour remarquer les problèmes et identifier les besoins peut améliorer sa capacité à trouver de nouvelles idées.
Un peu de science avant de plonger dans la façon de trouver des idées:
Les bonnes idées sont les réseaux
Si vous avez déjà suivi le cours de psychologie le plus rudimentaire, vous savez que le cerveau est en grande partie composé d'une cellule que nous appelons «le neurone». Dans un cerveau humain, il y a environ 100 milliards de cellules. Connectés ensemble, ils forment un système nerveux capable de prendre des décisions, de détecter les environnements et de donner des ordres à notre corps.
La façon dont nous pensons, ce que nous pensons et ce dont nous sommes capables est en grande partie une conséquence des connexions que ces neurones ont établies entre eux.

Chaque sensation, chaque pensée, chaque souvenir et chaque sensation que vous avez est le résultat direct des signaux qui passent entre les neurones dans votre cerveau.
En fait, quelque chose de particulièrement intéressant sur le cerveau humain est sa capacité à recâbler ces connexions et à établir de nouvelles connexions, quel que soit l'âge. Les neuroscientifiques désignent cette propriété par «plasticité». Et plus nous avons d'expériences et plus nous changeons de comportement ou d'environnement, plus le cerveau devient plastique, ou plus il est capable de faire de nouvelles connexions et de recabler de vieilles connexions.
C'est pourquoi, dans nos vieilles années, lorsque la plupart d'entre nous en font moins et utilisent moins notre cerveau, nous avons plus de mal à nous souvenir des informations et à contrôler les actions corporelles. Notre cerveau n'a pas cessé d'être plastique mais il est simplement tombé de l'habitude de faire de nouvelles connexions.
Une différence similaire existe pour ceux qui ont l'habitude de générer de nouvelles idées et ceux qui ne le sont pas. Plus vous pratiquez, plus votre cerveau deviendra capable de créer de nouvelles connexions. Autrement dit, plus vous gardez votre cerveau actif, plus vous trouverez facilement de nouvelles idées et de bonnes idées!
L'état d'esprit parfait pour la création d'idées
Steve Johnson, auteur de "Where Good Ideas Come From", a passé des années à rechercher et écrire sur ce sujet.
Il croit que vous êtes plus susceptible de développer de bonnes idées lorsque:
- Vous explorez et expérimentez dans différents domaines
- Vous faites partie d'un réseau "liquide"
- Vous permettez à votre idée de se développer lentement, au fil du temps
- Vous explorez et ouvrez à l'idée de connexions fortuite
- Vous faites des erreurs
- Vous recherchez de nouvelles utilisations pour les anciennes inventions
- Vous construisez sur des plates-formes qui ont précédé
Si vous lisez son livre, il deviendra évident assez rapidement que les environnements dans lesquels vous passez du temps contribuent ou nuisent à votre capacité à imaginer.
"Afin de créer de nouvelles connexions, vous devez vous placer dans des environnements qui imitent en fait les réseaux neuronaux d'un esprit explorant les limites des adjacents possibles." - Steve Johnson
Lorsque les humains se sont d'abord organisés en établissements denses, l'innovation a explosé.
Avec l'invention de l'agriculture, pour la première fois, les humains ont commencé à former des groupes sédentaires qui se comptent par milliers. Cela signifiait que plus de connexions avec plus de personnes étaient possibles et qu'une bonne idée pouvait rapidement déborder et prendre racine dans l'esprit des autres.
Si vous gardez cela à l'esprit pendant que vous travaillez, vivez et expérimentez, vous réaliserez rapidement qu'il est beaucoup plus facile de trouver de nouvelles idées, quand vous avez un afflux d'idées qui se présentent à vous en premier lieu. Cela ne doit pas se produire dans une ville ou une université ou dans un environnement plein de gens, cela peut tout aussi bien se produire si vous interagissez avec des idées de nombreuses personnes en ligne, dans des livres et dans d'autres modes de communication. La clé est "connectivité".
En gardant cela à l'esprit, passons à la façon dont vous pouvez créer des idées d'affaires.
1. Résoudre des problèmes
La meilleure façon de trouver des idées d'affaires est de résoudre les problèmes que vous avez. Le deuxième plus facile est de résoudre les problèmes des autres. Ceux-ci ne doivent pas être de grandes solutions comme la recherche Google ou Amazon, ils pourraient être beaucoup plus petits.
Une entreprise qui résout un gros problème, grâce à la possession de chats qui utilisent beaucoup la litière, est Fresh Step. Fresh Step a créé une ligne de litière pour chats «scoopable», ce qui signifie que lorsque le chat fait son affaire, la litière s'agglutine et je peux l'enlever sans problème. En fin de compte, cela signifie que je dois changer le sable moins souvent et que le nettoyage est beaucoup plus facile.
Un autre de mes produits préférés qui résout un problème pour moi sont mes écouteurs Bose (attention, je n'ai pas cette version de fantaisie). C'est parce qu'ils sont équipés d'une technologie antibruit. Cela signifie beaucoup lorsque vous travaillez dans un bureau occupé, ou lorsque vous prenez les transports en commun. Bonjour le monde, au revoir le monde. Vous devez littéralement être sur l'épaule pour entendre les gens qui viennent. Quand j'ai essayé pour la première fois ces écouteurs, je me sentais comme si j'étais sous l'eau. Aujourd'hui, ils sont une nécessité.
Beaucoup de produits que vous avez l'habitude d'utiliser ont été inventés pour résoudre un problème, y compris les Thermoflasks pour garder votre café / nourriture au chaud, les lunettes de soleil pour vous protéger de l'éblouissement, les alarmes de sécurité pour vous avertir que quelqu'un a brisé un feu avant que toute la place ne se lève, des brosses à dents pour garder vos dents propres, et de la soie dentaire pour pêcher les aliments non désirés. La liste est littéralement infinie.
Tout ce que vous avez à faire est de bien identifier les problèmes. Une fois que vous avez réalisé que chacune de vos propres frustrations est en fait une idée en cours de réalisation, vous allez commencer à vous amuser!
Une de mes frustrations que j'aurais aimé avoir pour un produit est quelque chose que vous pensez probablement trop évident - un stand de bijoux. Parce que j'ai tellement de bijoux, je dois coller des punaises dans le mur pour tout tenir. Il n'y a aucun stand que j'ai vu sur le marché pour résoudre mon problème - seulement de petits stands pour un temps passé où les gens achetaient moins d'articles mais plus chers. Aujourd'hui, je dirais presque que la mode est «jetable». Vous achetez quelque chose, vous le portez plusieurs fois et vous le mettez de côté, en partie parce que des bijoux de fantaisie sont devenus si bon marché. Parce que c'est vrai, les gens qui aiment les bijoux en accumulent beaucoup et, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, n'ont pas d'endroit pour le mettre.

Mon problème? Trop de bijoux et pas de support pour tout.
Un autre bon exemple d'une entreprise qui est venu avec une idée d'entreprise en résolvant un problème est la compagnie d'assurance automobile du Royaume-Uni, ingenie. Pour de nombreux jeunes conducteurs, le prix d'achat d'une assurance est juste quelque chose qu'ils ne peuvent pas se permettre. Ingenie a adopté une approche plutôt intelligente pour résoudre ce problème. Ils ont créé une petite boîte noire que vous intégrez dans votre voiture. Lorsque vous conduisez, la boîte surveille votre style de conduite, notamment le freinage, la vitesse, l'accélération, les virages, etc. Tous les 10 jours, la boîte vous attribue un score de 100. Plus votre score est élevé, plus la remise sur votre police d'assurance viennent la période d'examen de trois mois. Ingenie prétend aider les clients (souvent des étudiants) à économiser jusqu'à 50% de ce qu'ils paieraient autrement. Et, il y a le bonus supplémentaire d'encourager les gens à mieux conduire. Très intelligent.
Je vais vous laisser avec un dernier exemple. Jamais entendu parler de GoPro? Ils sont une entreprise de caméra qui a commencé en 2002. Le fondateur Nick Woodman avait récemment fait un voyage de surf en Indonésie. Nick était incapable de trouver des photographes amateurs qui pourraient se rapprocher suffisamment pour obtenir de bonnes photos d'action sur lui en surfant, ou qui pourraient obtenir un équipement de qualité à un prix abordable.
La solution au problème? La caméra GoPro, une caméra HD grand-angle capable de prendre d'excellentes vidéos et de bons plans d'action, et qui pourrait aller là où d'autres caméras abordables ne pourraient pas. Mettez-en un dans un étui et vous pouvez littéralement tout faire avec, de la plongée sous-marine et du vélo de montagne extrême à voler (et s'écraser) un avion modèle.

Images prises par une caméra GoPro attachée à un avion miniature - Derbyshire, Angleterre
Au fur et à mesure que vous accomplissez vos tâches quotidiennes, que ce soit à la maison ou au travail, essayez de vous mettre dans l'état d'esprit en remarquant les choses qui vous frustrent. Si vous avez travaillé dans un secteur particulier pendant un certain temps, vous avez peut-être un bon aperçu de cela, car il peut y avoir des problèmes depuis longtemps. C'est pourquoi les capital-risqueurs comme Boris Wertz voient la valeur d'investir dans ceux qui ont beaucoup d'expérience sur le marché pour lequel ils expriment leur idée. Il l'appelle «le secret du marché». C'est ce secret ou ces problèmes que vous devez identifier.
Pour moi, assis au travail, il faut que je reste à mon bureau - parce que c'est le seul endroit où j'ai deux moniteurs - qui m'énerve. La plupart du temps, je dois quitter mon bureau pour écrire dans une zone plus calme. Mais, sans un deuxième écran, l'écriture et la recherche ne vont pas de pair. J'aime faire mes recherches sur un seul écran et écrire sur l'autre. S'éloigner de mon bureau est toujours un sacrifice. La solution à ce problème serait bien sûr un ordinateur portable avec deux écrans - maintenant, qui est prêt à m'aider à démarrer l'entreprise?
Même si vous travaillez pour quelqu'un d'autre, essayez de prendre l'habitude de trouver les points douloureux. Cela me déroute quand les entreprises ont des produits que leurs propres employés n'utilisent pas. Chez Palo Alto Software, nous utilisons notre propre produit - LivePlan - pour gérer et suivre les métriques commerciales clés. Si nous ne le faisions pas, nous ne comprendrions pas complètement les points douloureux d'un utilisateur et nous ne saurions pas quels étaient les problèmes à résoudre.
Une fois que vous aurez pris l'habitude de trouver des problèmes, vous commencerez probablement à en profiter. N'oubliez pas que chaque problème est une opportunité pour un nouveau produit, service ou entreprise, surtout si c'est un problème que beaucoup d'autres ont aussi.
2. Résoudre des problèmes qui pourraient devenir problématiques
Résoudre les problèmes que vous avez actuellement n'est pas le seul moyen de trouver de nouvelles idées. Pourquoi ne pas penser à résoudre les problèmes qui existeront, mais pas encore?
Dans ce sens très futuriste, personne ne se démarque aussi bien qu'Elon Musk. Les entreprises qu'il entreprend, y compris Solar City et Tesla Motors, peuvent faire quelques railleries, mais le manque de combustibles fossiles deviendra un problème dans un proche avenir et Elon prend des mesures pour résoudre ce problème avant qu'il ne se produise. Cela lui donne le temps d'innover car il est premier et ça lui donne du marché. Bonne chance aux autres qui rattrapent!
Si vous pensez qu'il n'y a pas encore de marché pour votre idée, vous pouvez juste en créer un en faisant appel à ceux qui, comme vous, croient que ce sera un problème dans le futur.
Actuellement, il existe de nombreux problèmes potentiels avec des solutions évidentes, notamment des usines de dessalement en Californie, un état qui s'assèche rapidement, des médicaments préventifs pour les maladies qui pourraient devenir problématiques (comme Ebola), du maquillage et des accessoires pour protéger la vie privée. quand le logiciel de reconnaissance de visage prend vraiment son envol, et les programmes d'élevage / réserves naturelles pour les animaux qui, sans aide, vont disparaître.
Si vous avez un problème et que vous ne savez pas comment le résoudre, envoyez-moi un tweet ou laissez un commentaire ci-dessous. Nous serons heureux de faire un brainstorming avec vous!
3. S'adapter aux besoins en constante évolution
Les besoins physiologiques restent les mêmes: besoin de nourriture, d'abris et d'eau. Les besoins émotionnels ont tendance à être les mêmes - envie, avidité, fierté, etc. Ce qui ne reste pas la même, ce sont les produits et les services nécessaires pour répondre à ces besoins.
J'ai un exemple fou pour vous, si ce n'est pour vous montrer jusqu'où vous pouvez aller. Mon partenaire, James Shields, est un passionné de cyclisme. Plus que cela, il est un joueur de hockey passionné de monocycle.
Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de ce sport, mais il existe et, au Royaume-Uni et en Allemagne, devient de plus en plus populaire.
Lorsque vous jouez au hockey monocycle, vous utilisez généralement un monocycle, un bâton de hockey sur glace et une balle de tennis.
Pour répondre aux besoins d'un joueur de hockey monocycle, Unicycle.com, basé au Royaume-Uni, a décidé de stocker des bâtons de hockey sur glace. Ce sont eux qui proposent des produits qui répondent à un besoin qui vient de naître et, comme le hockey sur glace n'est pas aussi populaire en Angleterre qu'aux États-Unis, il résout également le problème de l'acquisition de cet accessoire.
Je parie qu'ils ne font pas de tuer maintenant, mais si le nombre d'équipes de hockey monocycle augmente, ils ont leurs bases couvertes.

James Shields utilise un bâton de hockey sur glace lors d'une compétition sérieuse de hockey sur monocycle.
Les produits les plus faciles à commercialiser sont également des produits qui répondent à un besoin réel ou contemporain.
Un exemple de service qui est rapidement devenu populaire est le «stockage en nuage». C'est le résultat de notre besoin très contemporain d'avoir accès à nos données, informations, photos, musique, etc., quel que soit l'appareil sur lequel nous sommes. Google vend du stockage dans le cloud, tout comme Dropbox, Amazon, Apple, Microsoft et une foule de sociétés privées qui font aussi bien.
4. Économiser l'argent des gens
Une autre excellente façon de trouver des idées est de penser à économiser de l'argent. J'achète des ampoules à économie d'énergie de 23 watts parce qu'elles sont abordables, pas parce qu'elles durent des années et sont en fait l'équivalent d'une ampoule de 100 watts, bien que ce soit un bonus évident aussi.
Je continue également à remplir ma voiture avec du gaz ARCO parce que c'est moins cher que Chevron et Shell, même si elles appartiennent à BP qui était responsable de l'horrible déversement du Golfe.
Et, même si je ne veux pas que les librairies de la vie réelle disparaissent à la suite de sites comme Amazon, je préfère quand même acheter mes livres sur Amazon, car cela me permet d'économiser beaucoup d'argent.
La vérité est, à moins que vous ne gagniez des centaines de milliers de dollars, livres, ou euros, c'est toujours un luxe de pouvoir prendre plus de «décisions morales» pour acheter et soutenir de meilleures entreprises et personnes.
Si je devais posséder une Tesla, je n'achèterais que des livres de librairies indépendantes et j'achèterais toute ma nourriture sur les marchés fermiers locaux.
C'est pourquoi, si vous pouvez trouver comment économiser l'argent des gens, vous aurez une bonne idée d'entreprise, nouvelle ou non. Jetez un oeil à quelques-uns de nos conseils pour économiser de l'argent pour plus d'informations sur ce sujet.
5. Rendre la vie des gens plus facile
Une machine à café avec une minuterie qui assure qu'il y a du café chaud quand vous vous réveillez; un système d'aspirateur central qui signifie seulement porter un tuyau et une brosse autour de la maison plutôt que l'unité complète; un thermostat intelligent comme Nest qui peut vous aider à économiser de l'énergie; des paniers à provisions placés à des intervalles pratiques dans le magasin au cas où vous décideriez d'acheter plus que ce que vos bras peuvent contenir - la liste s'allonge encore et encore.
Rappelez-vous, la création d'idées commerciales ne signifie pas que vous devez vous concentrer sur l'invention de nouveaux produits ou services. En fait, vous pouvez tout aussi bien adapter un service existant ou introduire un nouvel avantage qui facilite la vie des gens.
Kohls est une entreprise que je reviens encore et encore parce qu'ils ont une politique de retour à vie. Même si vous avez perdu votre boîte et votre reçu, ils reprennent un produit et le remplacent ou le remboursent - votre choix. Non seulement cela me fait du bien à propos de l'entreprise, mais cela me fait revenir, même si leurs prix ont manifestement été majorés pour tenir compte de cet avantage. En bref, cela rend ma vie facile.
Quand j'ai déménagé à Eugene, j'ai acheté mon four à micro-ondes, ma bouilloire, mon grille-pain et mon aspirateur Kohls, sachant que quand ils sont emballés, comme toujours, je peux les reprendre, même si je suis sûr d'avoir perdu ou jeté mon reçu.
Il y a toujours de petites façons de rendre les choses plus faciles pour vous ou pour les autres. En fait, si vous envisagez de le faire de façon continue, vous constaterez peut-être que vous êtes également en mesure de publier de nouveaux produits qui sont simplement une version de l'ancien produit qui facilite quelque peu la vie de quelqu'un. Le Garmin Nuvi est une étape sur les prédécesseurs GPS qui n'incluaient pas les mises à jour de trafic en direct. Cette petite addition rend le produit tellement plus utile et utile.
Pouvez-vous penser à quelque chose - une action, un produit, un service ou une corvée qui pourrait être adapté pour vous faciliter la vie?
Mes chaussures de course trail Salamon font exactement cela. Au lieu des lacets normaux, ils ont des lacets de traction, ce qui signifie qu'ils ne se défont pas quand je cours. Ils ne vont pas aussi bien que mes Asics, mais ils signifient que je m'arrête beaucoup moins parce que, pour une raison ou une autre, attacher des lacets n'a jamais été mon point fort.
Commencez à regarder les choses autour de vous et demandez, comment cela pourrait-il être plus facile? Comment pourrait-il être plus intuitif, moins stressant, et en général plus agréable à utiliser? Vous trouverez peut-être que même le plus petit changement créera quelque chose d'incroyablement populaire.
6. Faire des corvées ou des choses qui ressemblent à des tâches moins désagréables
Dans le monde en ligne, les marketeurs et les développeurs cherchent souvent à "gamifier" les logiciels afin de les rendre moins onéreux. Autrement dit, ils trouvent de petites façons de vous récompenser pour avoir pris une décision. Quand je cours, j'utilise l'application Strava sur mon téléphone pour suivre ma distance et ma vitesse moyenne. Chaque fois que je bat un record précédent, Strava me donne un trophée ou une autre petite reconnaissance qui me donne l'impression d'avoir réalisé quelque chose. Parfois, cela me poussera à aller un peu plus loin car une fois que j'ai pris l'habitude de recevoir des trophées, c'est très difficile de courir et de ne pas en avoir! Le fait est que cela rend ma course un peu plus amusante.
Il n'y a pas si longtemps, je suis tombé sur une campagne Kickstarter appelée Run an Empire. Cette application promet de rendre la course encore plus amusante (ou moins douloureuse) que même les goûts de Strava. Il vous permet, le coureur, de capturer des territoires. Vous devrez regarder la vidéo complète si vous voulez comprendre comment cela fonctionne, mais c'est intelligent. Il va faire en sorte que la tâche épuisante de la course ressemble à un jeu.
Et puis, il y a la possibilité de faire de vraies corvées, comme aller aux toilettes. Avez-vous déjà entendu parler des toilettes high-tech au Japon? Eh bien, ils jouent de la musique, ont des sièges chauffants, soufflent de l'air chaud et nettoient avec des jets d'eau. Nous ne l'avons pas encore poussé à l'extrême, mais c'est un bon exemple de comment rendre une tâche désagréable agréable. Ou alors j'imagine.
Qu'est-ce que tu déteste faire? Comment pourriez-vous le rendre plus agréable? Personnellement, j'ai besoin de quelqu'un pour que mes vêtements soient moins douloureux, pour que l'eau potable me fasse moins «à faire» et pour prendre toutes mes factures et les payer pour moi. Connaissez-vous des solutions?
7. Transformez un passe-temps ou quelque chose qui vous passionne en une entreprise
Pour ceux d'entre vous qui font ou font déjà activement quelque chose, cela peut être une prochaine étape évidente. Ou, si vous avez fait quelque chose régulièrement et que vous vous sentez bien, mais ne pensez pas que c'est un passe-temps, vous devriez peut-être réfléchir à la façon dont cela pourrait être une entreprise.
Les choses que je fais régulièrement qui pourraient potentiellement être transformées en idées commerciales comprennent la peinture sur verre, l'écriture, la recherche, la fabrication de bijoux, la réparation de bijoux, le lettrage lumineux, la formation aux médias sociaux, etc. Tout le monde a des activités régulières ou semi-régulières. Si vous êtes bon à l'une de ces choses et que vous cherchez des idées d'affaires, vous voudrez peut-être penser à transformer votre passe-temps en entreprise.
Le petit ami de ma soeur, Alex Alotte, fait exactement cela. Quand il travaillait comme barman dans la baie de San Francisco, il voulait être capable d'utiliser les meilleurs outils possibles, non seulement parce que les outils d'un artisan sont sa fierté, mais aussi parce qu'ils sont une partie importante de votre image. Alex s'occupait d'un certain nombre de clients et d'entreprises réputés, cette dernière partie était donc particulièrement importante. Malheureusement, il n'y avait pas beaucoup de muddlers de qualité sur le marché qu'il pouvait choisir. La plupart étaient en plastique, ou ils ont été fabriqués en utilisant du bois ennuyeux, ou ils étaient mal formés, mal finis, vous l'appelez. Ainsi, quand un parent qui était inscrit à un cours de menuiserie au lycée a entendu parler de la quête d'Alex pour le «parfait muddler», il a suggéré à Alex d'en faire un lui-même.
Étant donné qu'il aimait bien utiliser ses mains et qu'il pensait déjà avoir besoin d'un passe-temps, Alex a décidé de fabriquer ses propres muddlers ou de faire, selon ses propres mots, «de beaux et beaux muddlers en bois qui frisent l'art!
Il a acheté un tour et toutes sortes d'autres outils et s'est mis au travail. Le résultat est un produit qui ressemble à une petite chauve-souris ou un grand pilon et qui, lorsqu'il est utilisé par un barman, sert un but similaire à un pilon, broyer, écraser ou écraser des herbes, des sucres, des fruits et de la glace. Les mojitos sont fabriqués en utilisant des muddlers, mais n'utilisent presque jamais ceux que Alex a créés, en bois sculpté.
Alors qu'Alex affine encore son produit, il a déjà vendu l'un de ses muddlers «art» pour 50 dollars. La prochaine étape consistera à mettre en place un magasin en ligne et à déterminer comment en faire une entreprise à temps plein.

Alex Alotte-muddlers faits à la main pour les professionnels.
Si vous trouvez l'idée de démarrer une entreprise intimidante, commencez par quelque chose que vous connaissez. De cette façon, il se peut que vous n'ayez pas l'impression d'être une entreprise et vous apprécierez le processus au fur et à mesure. Assurez-vous de bien réfléchir à la façon dont vous vous sentirez si les choses s'arrangent. Vous trouverez peut-être que les choses deviennent soudainement moins agréables, car vous devez commencer à les faire pour répondre aux demandes des clients ou pour payer les factures. Ou, vous pourriez juste besoin d'un nouveau passe-temps!
8. Répondre à un besoin
Prenez l'un des besoins humains sur la hiérarchie des besoins de Maslow et pensez aux produits et services créés pour répondre à ces besoins. Ensuite, construisez sur ceux.

Considérons: En tant qu'êtres humains, nous avons constamment besoin de nous hydrater. Si nous ne buvions pas d'eau, nous mourrions. À ce titre, nous avons fait construire de la plomberie dans nos maisons et dans tous les bâtiments où nous travaillons et que nous visitons. Mais, en dépit d'être en mesure d'entrer dans presque n'importe où pour boire de l'eau gratuitement, les entreprises ont mis au point des moyens supplémentaires pour répondre à ce besoin. Ils ont fourni des solutions pour l'eau en déplacement. Ils ont fourni des solutions pour l'eau propre en déplacement. Ils ont fourni des solutions pour l'eau aromatisée en déplacement, pour de l'eau «vitaminée», pour de l'eau dans des bouteilles qui n'augmentera pas le risque de développer un cancer.
Déplacez-vous au niveau d'amour / d'appartenance de la pyramide de Maslow, et vous obtenez des entreprises comme Facebook qui permettent à un utilisateur de ressentir un sentiment de connexion avec ses amis et sa famille.
Montez à un autre niveau d'estime et vous obtenez les goûts de Tony Robbins avec des livres et des cassettes sur la façon de réaliser vos rêves, d'améliorer votre confiance en soi et de devenir le meilleur.
Il peut sembler un peu manipulateur de voir les choses de cette façon, mais beaucoup de produits que vous utilisez font référence à ces besoins, y compris le papier toilette que vous achetez (physiologique), les verrous que vous portez et le vaporisateur de poivre que vous portez ( sécurité), la carte d'anniversaire que vous achetez pour votre ami (amour / appartenance), les commentaires que vous recherchez via des recommandations sur LinkedIn (estime) et les outils et situations (comme le Peace Corps) qui vous permettent de pratiquer votre créativité, votre moralité ou compétences en résolution de problèmes (auto-actualisation).
9. Appel à une émotion de base
Qu'est-ce qui vous met en colère, qu'est-ce qui vous rend heureux, qu'est-ce qui vous rend jaloux? Qu'est-ce que cela fait aux autres? Il y a un nouveau site de médias sociaux sur le bloc qui a capitalisé sur la colère. Ça s'appelle Ello et même si c'est toujours une invitation à la demande, il y a déjà beaucoup de presse, surtout parce que ça attire les gens qui détestent Facebook pour être une plate-forme publicitaire gigantesque qui vend leurs données personnelles à d'autres entreprises. argent.
Auteur et rédacteur de renom, Andy Maslen, les phrases qui appellent à fonder les émotions un peu différemment. Il dit, exploiter une émotion de base!
Pensez-y comme vous voulez, positif ou négatif, mais fondamentalement, Andy a raison. Selon lui, les humains prennent souvent des décisions basées sur l'une des sept émotions. Ces émotions sont plus populairement connues comme les sept péchés capitaux:
- Fierté
- Envie
- Luxure
- Avidité
- Gourmandise
- La paresse
- Colère (colère)
Quand vous considérez certains des services et produits disponibles à nous aujourd'hui, vous réaliserez rapidement combien d'entre eux ont été inventés pour faire appel à ou tirer profit de ces émotions. Prenez les salons de beauté comme un exemple évident. Combien de personnes ont vraiment besoin de leurs ongles polis ou de leurs pattes pour survivre?
Le fait est qu'en tant que société, nous avons poussé les réactions évolutives un peu plus loin. Là où le nettoyage des cheveux était auparavant une action que nous avons menée pour attirer un compagnon et qui a l'air mieux que la concurrence, aujourd'hui nous l'avons poussé à l'extrême.
Maintenant, plutôt que de simplement avoir des produits qui font le travail, nous avons des produits qui construisent et créent de nouveaux besoins comme le spray au sel pour ajouter du volume aux cheveux, laque pour tenir un style, le shampooing sec pour quand vous n'avez pas le temps douche. Les entreprises peuvent vendre ces produits parce qu'elles sont toujours en mesure d'exploiter nos besoins de base.
J'ai des cheveux très fins donc le spray au sel et le shampooing volumisant sont faciles à vendre. Huile, pas tellement, mais pour les amis que j'ai avec des cheveux épais et touffus, les huiles sont faciles à vendre. Tout cela exploite notre fierté. Après tout, aucun de ces produits n'est vraiment nécessaire.
Jetez un oeil à ces sept péchés capitaux et voyez si vous pouvez penser à la façon dont les produits et services que vous utilisez régulièrement exploitent ces besoins. Peut-être que vous commencerez même à voir comment les annonceurs font la même chose!
10. Vivez plus
Il est vrai que plus vous en ferez et plus vous en ferez l'expérience, plus vous aurez de matériel à votre disposition pour créer de nouvelles idées, ou pour assembler des idées apparemment disparates.
En fait, Bill Gates croit tellement au pouvoir de la sérendipité pour trouver de nouvelles idées, qu'il accorde souvent du temps pour lire des livres sur un certain nombre de sujets différents dans un court laps de temps.
Nirmalya Kumar, professeur de marketing à la London Business School, sait combien il est important d'être curieux et de regarder en dehors de votre propre entreprise ou industrie pour trouver de nouvelles idées.
Dans une interview vidéo, il dit que s'il ne lisait pas largement et essayait ensuite de trouver des liens, il aurait toujours l'impression qu'il allait écrire ou dire la même chose que tout le monde. Principalement lire en dehors des affaires l'aide à trouver de nouvelles idées et à dessiner de nouvelles corrélations entre les sujets.
Selon Nirmalya, "l'intelligence et la connaissance brute sont surestimées. Il est plus important d'avoir divers intérêts. "
Sa discussion avec l'intervieweur Matt Symonds est en fait tellement intéressante, je l'ai inclus ici et je vous encourage à regarder si vous avez le temps.
les autres choses simples que vous pouvez faire pour faciliter les idées sont simplement de faire plus. C'est ainsi que je propose de nouveaux sujets à aborder, de nouvelles études de cas ou de personnes à mentionner, et de nouvelles choses à dire. Si je ne le faisais pas, je serais limité à ces choses que je connais. Faire des choses et lire des choses qui diffèrent de mes activités «habituelles», je l'espère, me donne des histoires plus intéressantes à partager!
11. Voler les idées des autres
Il n'y a pas de honte à cela. En fait, la plupart des bonnes idées reposent sur l'idée de quelqu'un d'autre. La dissertation que j'ai fini par soumettre pour mon programme de maîtrise est née de la graine d'une histoire que ma soeur avait écrite au lycée. J'ai tellement aimé son idée que pendant mes études de premier cycle, j'ai écrit sur un homme qui passait ses journées à traverser les poubelles de Johannesburg. De cela, je l'ai adapté.
Prenez JK Rowling et «Harry Potter». Ne me dites pas que les Mangemorts n'étaient pas modelés sur le Ku Klux Klan, et que les araignées dans la Forêt Interdite ne portaient pas de référence au Seigneur des Anneaux, ou que JK Rowling n'a pas utilisé les mythes comme base pour créer les créatures étranges et fascinantes dans ses livres. En fait, même le jeu original et entièrement fictif du Quidditch a ses origines dans l'idée que les sorcières montent des balais. Elle a simplement construit sur cette idée.
L'une de mes destinations de vacances préférées en Afrique du Sud était le Palais de la Cité Perdue. C'est une station gigantesque modelée sur les ruines d'une vraie ville perdue. Comme quelque chose que vous pourriez trébucher au Cambodge, peut-être? Il y avait probablement un peu de vol créatif ici.

Le pont du temps au palais de la cité perdue, Afrique du Sud
Je vais vous laisser avec cette dernière réflexion d'Albert Einstein: "La créativité est de savoir comment cacher vos sources."
Comment trouvez-vous des idées?
Il y a tellement de façons différentes de le faire. Je n'en ai mentionné que quelques-uns. Cependant, j'espère qu'avec suffisamment d'exemples, vous serez en mesure de trouver vos propres idées ou d'améliorer les idées des autres. Si vous voulez un peu d'aide, ou si vous voulez partager vos idées, s'il vous plaît laissez un commentaire ci-dessous ou avoir une
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