Comment écrire un plan d'affaires pour l'entreprise d'un artiste

Comment écrire un plan d'affaires pour l'entreprise d'un artiste

"Mais comment puis-je écrire un plan d'affaires? Je suis un artiste."
Il était l'un de mes étudiants préférés dans la classe que j'enseignais sur le démarrage d'une entreprise . Il avait une façon délicieuse de remettre en question les hypothèses, parfois parce que l'art, de par sa nature même, était au-dessus ou peut-être immunisé contre les liquidités. En tant qu'étudiant, il était engagé, intelligent et désireux d'apprendre. alors oui, il était l'un de mes favoris.
"Quoi, tu ne vas pas vendre de peintures?" J'ai répondu. "Vous ne prévoyez pas de payer votre loyer et d'autres dépenses? Vous vous en fichez si les chèques rebondissent?
Il accepta, à contrecœur, que peut-être un artiste voulait survivre dans le monde comme n'importe qui d'autre.
À la réflexion, il a décidé qu'il aimait l'idée de gagner sa vie sans abandonner son art. En fin de compte, il se voyait dans une situation similaire à celle d'un professionnel, comme un comptable ou un consultant, confronté à l'idée de faire ce qu'il aimait, en conjonction avec un plan.
Dans ce cas, être artiste, c'est créer des tableaux à accrocher aux murs. Mais "artiste" peut signifier un large éventail de choses liées, de l'art et de l'art (grossier, grossier) commercial, au design, à l'écriture, au théâtre, à la comédie stand-up et même à l'art vivant. Je suis en faveur de tout ce qui fonctionne pour vous et en admiration devant les gens qui réussissent à combiner le talent, la passion et les mots durs pour que cela fonctionne pour eux comme un mode de vie. Chapeau au large.
Alors, comment faites-vous un plan d'affaires et l'utiliser pour optimiser le côté commercial de votre art? Voici quelques suggestions.
Voir également: Comment écrire un plan d'affaires en moins d'une heure

La grande idée-faire de l'argent

Vendez vos peinturesLe premier grand obstacle pour le plan d'affaires de l'artiste est ce qu'ils appellent le modèle d'affaires, ou, si vous n'aimez pas le mot à la mode à la mode, comment vous faites de l'argent.
Si vous êtes un artiste, je suppose qu'il s'agit de concerts, de gestionnaires, etc. Ou, il s'agit de vendre vos peintures, sculptures ou photographies. Peut-être vous êtes d' accord avec être l'artiste affamé, mais sinon, il est « Montrez - moi l'argent. » Ne négligez pas l'évidence, jetez un oeil sur les résultats d'une recherche rapide sur Internet, dans l'illustration ici, pour « où pour vendre mes peintures. "
Ne pas complètement actualiser les entreprises liées. Les écrivains enseignent la littérature, les peintres enseignent les beaux-arts. Il y a des galeries. Il existe des sites Web qui achètent, vendent et collectionnent des œuvres d'art. Vous pouvez être aussi créatif avec le modèle d'affaires que vous êtes avec votre art. La comédie de stand-up est une carrière difficile, j'entends, mais il y a des gens qui contournent les gatekeepers en utilisant YouTube et les téléchargements.
L'histoire de Paul Anthony et Rumblefish est l'une de mes histoires préférées d'artistes avec un plan  Il était un musicien de talent - un batteur qui a construit une entreprise autour de la vente de droits de musique pour des films et des publicités. Il a commencé à partir de son dortoir à l'Université de l'Oregon en 1996; il a vendu sa compagnie, Rumblefish.com, pour 27 millions de dollars en 2015.
Finalement, vous vous installez sur la façon dont vous espérez faire de l'argent. Parlez-en à des gens, faites des recherches sur le Web, consultez des sites Web, des publicités, des affichages, des prix, obtenez autant d'informations que possible et établissez ce que vous allez essayer.
C'est le cœur de votre plan d'affaires de l'artiste: comment vous faites de l'argent.
Voir également: La stratégie est inutile sans tactique

Stratégie et tactique

La stratégie est l'accent. Cela concerne autant ce que vous ne faites pas que ce que vous faites. Déterminez où vous allez concentrer vos efforts d'affaires. Cela pourrait être aussi simple que le genre de travail que vous vendez, à qui, par quels canaux. Ou ce pourrait être ce genre de performance, et comment vous atteignez les gardiens. Pensez à ce qui vous rend différent, qui achètera de vous et ce que vous leur vendrez.
Avec la stratégie définie, vous avez besoin de tactiques à exécuter. Les tactiques sont des décisions que vous prenez concernant les prix, les canaux, les sites Web, les médias sociaux, les gestionnaires, les agents, les magasins, les frais généraux, les alliés, etc. Assurez-vous que vos tactiques correspondent à votre stratégie.
Pour en savoir plus sur la stratégie et les tactiques, consultez  Stratégie est inutile sans tactiques  et  plan stratégique pour votre entreprise,  également ici sur Bplans. Si vous êtes un utilisateur de LivePlan , la détermination de votre stratégie et de vos tactiques peut être aussi simple et directe que de remplir la page de pitch dans LivePlan, qui définit le marché, la stratégie, les tactiques, etc. Si ce n'est pas le cas, la stratégie et la tactique peuvent être aussi simples que quelques points que vous avez définis et suivis. Vous n'avez pas à inclure de longs textes éloquents pour faire un plan d'affaires pour vous-même. Juste inclure ce que vous avez besoin, et utilisera.
Voir également: Utiliser les jalons et les indicateurs pour transformer la planification en GPS professionnel

Jalons et métriques

Réfléchissez à des étapes importantes et mesurables que vous rencontrerez en cours de route. Ce pourrait être votre premier concert; votre première peinture vendue; votre première peinture disponible sur un site web; votre première vidéo YouTube publiée, ou la 100e; ou peut-être atteindre 500 likes ou 1,000 followers; ou sur le spectacle Jimmy Fallon. Essayez de l'épeler, cependant, de sorte que vous puissiez viser et travailler vers elle.
Les statistiques vous aident à suivre les progrès. Les unités vendues, les concerts, les visiteurs uniques, les taux de conversion, les téléspectateurs, les goûts, suivent, évitent d'avoir un plan rempli de généralités seulement. Gardez-le concret et spécifique afin que vous puissiez l'utiliser pour vous guider et optimiser votre entreprise.
Pour en savoir plus à ce sujet, lisez Étapes clés Faites de votre plan d'affaires un plan réel.  Pour une vue personnelle des métriques, avec quelques suggestions, lisez mon article sur mon blog ici à Bplans: Magic of Metrics, Tyranny of Metrics.
Voir également: Quelles métriques à suivre (et quoi ne pas suivre)

Numéros d'entreprise essentiels

Bien que beaucoup de gens craignent les prévisions, ne le font pas. Il est plus facile de faire des prévisions essentielles que de gérer une entreprise sans eux. Une simple prévision des ventes peut s'avérer très utile pour votre entreprise plus tard, car elle permet de suivre les résultats réels, de les comparer aux prévisions et d'analyser la différence. Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé? Où étiez-vous? Si vous n'établissez pas d'abord une prévision , vous perdez la possibilité d'en suivre la gestion.
Et oui, je sais, tu es un artiste, ce n'est pas ce que tu fais. C'est dur pour l'image de soi, mais c'est bon pour le solde bancaire. Vous pouvez le faire, et cela vous aidera à réussir. Considérez ce post précédent:
Faites un budget de dépenses lié aux prévisions de ventes. Par exemple, beaucoup de vos activités de marketing des dépenses devraient avoir un lien direct avec les ventes projetées qui en résulteront. Pour en savoir plus, essayez mon récent post sur mon blog ici à Bplans:  Comment faire un budget de dépenses.  Cela fait partie d'une série complète que j'ai terminée récemment, sur les états financiers standard des plans d'affaires.
Et, le plus important, planifiez votre flux de trésorerie. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'argent à la banque pour payer votre loyer et vos autres factures. Avoir suffisamment de ventes est une première étape cruciale, la gestion des dépenses est la prochaine, puis assurez-vous que vous avez le flux de trésorerie complet, y compris des choses comme le remboursement du prêt, l'achat de stocks et de fournitures. Pour en savoir plus sur les flux de trésorerie, essayez ce post: Comment prévoir les flux de trésorerie.
Voir également: La méthode de prévision des ventes recommandée

Rappelez-vous: c'est la planification qui compte, pas seulement le plan

Planification non planifiéeLe point du plan d'affaires pour la plupart des artistes n'est pas simplement avoir le plan; il l'utilise pour optimiser votre entreprise. Attendez-vous à ce que votre plan change souvent. C'est un cycle qui commence avec le premier plan et continue à partir de ce moment-là, tant que vous êtes en affaires. Je l'appelle PRRR, comme dans l'illustration ici à droite.
Utilisez-le comme un tableau de bord, un outil pour vérifier vos progrès par rapport aux objectifs, pour suivre les résultats et effectuer des corrections de parcours régulières. Pensez-y comme un système de navigation d'entreprise, qui inclut la destination, l'itinéraire et, avec des révisions régulières et des révisions, des informations en temps réel pour ajuster l'itinéraire au fur et à mesure.
Voir également: Créez une entreprise avec votre art (Q & A avec Ann Rea)
Ces jours-ci, je suggère le concept du plan d'affaires allégé, la  plupart du temps juste des puces, des listes et des tableaux, que vous faites pour vous-même seulement. Si vous devez ajouter des descriptions et des résumés plus tard, vous devez les ajouter lorsque vous en avez besoin. Laissez votre plan commencer par l'essentiel (stratégie, tactique, jalons, métriques et projections essentielles) et grandissez organiquement à partir de ce point.

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