Comment écrire une entreprise

Un aperçu de l'entreprise (également connu sous le nom d'informations sur l'entreprise ou un résumé de l'entreprise) est une partie essentielle d'un plan d'affaires. Votre aperçu de l'entreprise devrait être exactement ce que cela ressemble: un aperçu contenant tous les points les plus importants sur votre entreprise. Il apparaît généralement après le résumé.
C'est généralement le chapitre le plus court d'un document de plan d'affaires, mais cela ne réduit pas son importance. Si vous présentez ce plan à des personnes extérieures à votre entreprise, vous avez l'occasion de vous présenter et de présenter votre entreprise, et vous aurez envie de faire de votre mieux.
Imaginez que la personne qui lit le document de votre plan d'affaires n'a jamais entendu parler de vous et ne sait rien de votre entreprise.
Quel devrait être leur take-away? De quoi ont-ils besoin de se souvenir de vous et de votre entreprise?
Lors de la rédaction de cette section de votre plan d'affaires, concentrez-vous sur les faits saillants: qui vous êtes en tant que fondateur et propriétaire, les autres membres éminents de l'équipe, votre produit ou service, et pourquoi c'est unique. Pensez à ce chapitre comme «qui, quoi, quand, où et pourquoi» de votre entreprise.
Voir également: Comment écrire un plan d'affaires
Qui est votre public cible?
Développer un plan d'affaires qui correspond à vos objectifs signifie adapter un sujet à votre public. Cela peut parfois vouloir dire éliminer une section qui ne s'applique pas à votre projet actuel. Si vous rédigez ce chapitre pour un plan d'affaires interne, vous pourriez envisager d'écrire un aperçu de l'entreprise en tant que mise à jour du statut de l'entreprise. Comment avez vous obtenu où vous êtes aujourd'hui? Qui est actuellement en charge?
Selon ce qui regarde et travaille avec le plan d'affaires dans l'entreprise, ce chapitre peut ne pas être nécessaire. Cependant, un employé qui est nouveau dans l'entreprise ou le projet peut apprécier certaines informations générales et contexte.
Si ce plan est destiné à un usage externe ou à un investissement, tenez compte du point de vue de votre auditoire. Ils ne connaîtront pas encore votre équipe, vos installations ou votre structure juridique - vous voulez remplir les espaces vides pour eux d'une manière polie et organisée. Présentez votre entreprise comme si elle était prête à accepter son soutien financier et à prendre son envol.
Voir également: Les différents types de plans d'affaires
L'aperçu de l'entreprise dans votre plan d'affaires comprendra les sections suivantes:
Vue d'ensemble de l'entreprise (ou résumé de l'entreprise): C'est ici que vous résumerez brièvement tout.
Histoire de l'entreprise: Fournir l'histoire de retour, y compris la date de fondation, et qui était impliqué.
Équipe de gestion: Détails sur qui dirige l'entreprise et autres rôles clés.
Structure juridique et propriété: comment vous avez décidé de structurer votre entreprise et à qui appartient quel pourcentage de celle-ci.
Lieux et installations: Détails sur vos espaces de travail ou les plans pour les acquérir.
Énoncé de mission: Une déclaration concise sur les principes directeurs de votre entreprise.
Maintenant que nous avons jeté les bases de ce qui devrait généralement être inclus dans ce chapitre d'un plan d'affaires, nous allons le détailler section par section pour obtenir des informations plus détaillées:
Présentation de l'entreprise
Ceci est la section rencontre et accueil de votre plan d'affaires. Si vous deviez écrire avec éloquence votre argumentaire d'ascenseur, vous pourriez le mettre dans cette section. Soyez bref, car vous allez développer ce que vous dites ici dans les sections suivantes.
Histoire de l'entreprise
C'est le "Il était une fois ..." de votre plan d'affaires. La section histoire de l'entreprise commencera avec quand votre entreprise a été fondée et qui a été impliqué, et ira dans un peu de la trame de fond.
Cette section varie en fonction de la personne à qui ce plan d'affaires est présenté et de l'état de votre entreprise. S'agit-il d'un plan interne? Les données historiques peuvent ne pas être essentielles. Est-ce un plan de recherche de financement? Dans ce cas, les investisseurs voudront connaître votre historique, et cette section vous permettra de donner un peu de contexte à votre plan d'affaires. Inclure comment l'entreprise a commencé, comment elle a grandi et les changements effectués en cours de route. Qu'est-ce qui vous a amené à ce point?
Si vous êtes une entreprise existante à la recherche de financement pour l'expansion ou pour un nouveau projet, la section sur l'historique de l'entreprise sera très importante. Vous devez indiquer clairement que vous avez de bons antécédents de projets réussis, que vous avez traversé les moments difficiles et pris de bonnes décisions d'affaires. Avec qui avez-vous décidé de collaborer? Avez-vous lancé de nouveaux produits au fil du temps? Apporté des améliorations sur les installations ou les services? Opérations rationalisées?
S'il s'agit d'un plan d'affaires pour une entreprise en démarrage, vous n'aurez pas d'historique de société en soi, mais vous pourriez utiliser la section Historique de l'entreprise pour décrire brièvement comment le fondateur ou les fondateurs ont décidé de lancer cette entreprise. Quel était le moment "ampoule"? Qui était impliqué?
Équipe de direction
La section de l'équipe de gestion de votre plan d'affaires vous donne l'occasion de peindre une image de votre équipe et de présenter leurs meilleurs attributs. Encore une fois, pour un usage interne, cela peut ne pas être applicable, bien que vous puissiez l'utiliser pour mettre en évidence les nouveaux employés ou les employés actuels qui assument de nouvelles responsabilités de leadership.
Si vous êtes une entreprise en démarrage ou que vous cherchez à vous développer, il se peut qu'il y ait des membres de l'équipe qui vous manquent. Dans ce cas, mentionnez quels sont ces rôles et quels sont vos plans pour combler ces lacunes. Indiquez quelles personnes pourraient assumer de multiples responsabilités ou partager des tâches.
Si vous envisagez de présenter votre plan à une banque ou à d'autres investisseurs potentiels, il s'agit de données critiques. Qui sont les leaders dans votre entreprise? Qu'est-ce qui les qualifie pour leurs postes et inspire la confiance? Assurez-vous d'inclure des détails sur vous-même, habituellement au début. L'expérience professionnelle, les réussites passées, les MBA et autres diplômes peuvent être référencés pour chaque personne. Vous voulez mettre en valeur tout le monde sous son meilleur jour, en vous rappelant que les investisseurs investissent d'abord dans les gens et ensuite dans les idées.
Structure juridique et propriété
En lien avec l'équipe de gestion, vous pouvez inclure une section distincte décrivant la structure juridique et la propriété de votre organisation.
La structure juridique de votre entreprise est importante pour toutes les sources de financement. Êtes-vous une LLC? Un C-corp? Un S-corp? Un propriétaire unique? Dans un partenariat? Cela aura également une incidence sur la façon dont vous produisez vos impôts.
La structure de propriété de votre entreprise va être des données importantes à inclure. Qui possède quel pourcentage de votre entreprise? Les banques et les investisseurs voudront que cette information soit clairement énoncée.
L ocations et installations
Utilisez cette section pour décrire où vous allez faire des affaires. Allez-vous acheter un bâtiment pour la fabrication? Une vitrine? Avez-vous déjà un bon espace?
Expliquez les circonstances de votre utilisation de tout espace mentionné dans cette section. Indiquez si vous possédez ou louez, et quelles sont les conditions pertinentes de ce bail si vous en avez un. Expliquez clairement quel est le plan à long terme pour tout espace dont vous disposez ou quels seront vos besoins pour une installation future. Si vous avez un bureau à domicile, incluez-le ici aussi.
Voir également: Comment choisir un lieu de travail
Déclaration de mission
Soyez aussi concis que possible lors de l'élaboration de votre déclaration de mission. Quelle idée pouvez-vous distiller en une ou deux phrases qui exprime la mission principale de votre entreprise? Cela peut être quelque chose que vous voulez créer avec votre équipe de direction si vous en avez un, de sorte qu'il véhicule une vision à long terme partagée. En regardant quelques exemples d'énoncés de mission de notre bibliothèque de plan d'échantillonnage peut être un début utile que vous considérez comment mot votre propre.
Voir également: Comment écrire une déclaration de mission (vidéo) »
En lire plus
Pour plus d'informations sur les chapitres à inclure dans votre plan d'affaires, et comment utiliser un plan d'affaires pour obtenir du financement, voici quelques articles que vous trouverez utiles:
- Les éléments clés du plan financier
- Comment écrire un plan d'affaires
Avez-vous des questions sur la rédaction de votre aperçu de l'entreprise? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
Souhaitez-vous laisser le plan d'affaires écrit aux pros? Consultez le service conseil de LivePlan - vous obtiendrez un plan d'affaires écrit en MBA dans cinq jours ouvrables.
Comments
Post a Comment