Comment savez-vous si vous avez une bonne idée pour une entreprise?

Comment savez-vous si vous avez une bonne idée pour une entreprise?

Cet article fait partie de notre " Business Startup Guide " - une liste organisée de nos articles qui vous mettra en marche en un rien de temps!

Comment savez-vous si vous avez une bonne idée pour une entreprise?

L'un de mes plus grands défis chez Palo Alto Software est de déterminer quelles sont les idées à poursuivre et quelles idées mettre en veilleuse. J'ai le luxe de travailler avec des gens très intelligents, donc de nouvelles idées de choses que nous pourrions faire tout le temps. De partenariats potentiels à de nouvelles idées de produits et de marketing, j'ai l'impression que nous nageons dans l'opportunité.
Mais, comme tous les autres entrepreneurs dans le monde, mon défi n'est pas un manque de nouvelles idées, c'est de déterminer quelles idées valent la peine de passer du temps et de l'argent.
Ceci est vrai que vous soyez une start - up amorcée qui est financée par des cartes de crédit et des prêts d'amis et de famille, ou le prochain chéri de la Silicon Valley qui est assis sur un trésor de millions de dollars en capital-risque.
Peu importe qui vous êtes ou quelle taille vous espérez développer votre entreprise, déterminer quel produit à construire et quels services offrir est un énorme défi.
Bien sûr, vous pourriez juste compter sur votre intestin. Parfois, ce n'est pas une mauvaise option, mais faire une bonne estimation de ce que votre entreprise devrait faire peut tout aussi souvent mener à l'échec. Et, puisque la grande majorité des entreprises échouent dans les cinq ans suivant l'ouverture, pourquoi ne pas prendre quelques mesures supplémentaires pour découvrir si vous avez vraiment une bonne idée avant de risquer votre temps et votre argent après votre intuition.
Démarrage de toute entreprise prend un énorme saut de la foi. Vous sautez d'une montagne en espérant que votre parachute s'ouvrira et vous mènera, vous et votre entreprise, au succès. Étant donné que vous pourriez faire beaucoup, beaucoup de choses avec votre temps, comment décidez-vous quoi faire et quelle est vraiment une bonne idée?
Voici mon guide pour savoir si votre idée est bonne et si cela vaut la peine de passer au niveau suivant.
1 validation d'idée d'entreprise

Commencez par documenter vos hypothèses clés concernant votre entreprise

Lorsque vous envisagez d'abord une nouvelle idée d'entreprise, passez le plan d'affaires formel et commencez avec un plan d'affaires d'une page ou un simple argumentaire pour noter les éléments de base de votre idée. Au minimum, vous voudrez couvrir les éléments suivants:
  • Pourquoi fais-tu ça? Quelle est ta mission? Toutes les nouvelles entreprises ont besoin d'un sens du but. Essayez-vous d'améliorer la vie des gens d'une manière ou d'une autre? Quels sont les principaux facteurs de différenciation de votre entreprise qui vous démarquent de la prochaine personne qui tente de créer une entreprise similaire?
  • Quel problème résolvez-vous? Vous devez résoudre une sorte de problème réel qui existe dans le monde. Si vous ne résolvez pas un problème pour des clients potentiels, comment allez-vous amener les gens à acheter votre produit ou service?
  • Pour qui résolvez-vous ce problème? Aussi important que d'avoir un problème à résoudre, c'est d'avoir des clients qui ont ce problème. Savoir qui est votre client idéal et comment vous pouvez les trouver est essentiel pour démarrer une entreprise prospère.
  • Comment vos clients potentiels résolvent-ils leur problème aujourd'hui? C'est là que vous voulez écrire quelques notes sur votre concurrence. Quels choix vos clients ont-ils aujourd'hui? Comment votre solution est-elle meilleure?
  • Pensez-vous que vous pouvez gagner de l'argent? Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter à ce stade des prévisions financières approfondies, mais vous devriez faire quelques calculs de base pour vérifier que votre idée peut être rentable.
La clé de cette première étape consiste à vous écrire rapidement les hypothèses clés - 30 minutes devraient suffire à écrire vos idées. Vous n'avez pas besoin d'écrire beaucoup (certainement pas plus d'une page). Il suffit d'avoir vos idées pour avoir une idée de vos hypothèses clés, car les prochaines étapes impliquent de sortir dans le monde réel et de voir si vos hypothèses sont exactes.
Voir également: Pitch d'affaires, pitch d'ascenseur et le pitch LivePlan - Quelle est la différence?
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Parlez à vos clients potentiels

De manière choquante, parler à vos clients potentiels de votre nouvelle idée d'entreprise est l'étape que la plupart des entrepreneurs ignorent. Ne pas parler à vos clients potentiels augmente considérablement vos chances d'échec, alors sortez la porte et commencez à parler aux gens dès que vous le pouvez.
Lorsque vous interrogez vos clients potentiels, vous essayez de valider vos hypothèses clés que vous avez documentées dans votre argumentaire. Ont-ils réellement le problème que vous supposez qu'ils ont? Comment résolvent-ils leur problème aujourd'hui? Que pensent-ils de votre idée?
Assurez-vous de parler à autant de clients potentiels que possible afin d'obtenir de multiples points de vue. Vous obtiendrez également un aperçu inestimable de ce à quoi ressemblent les bureaux et les espaces de travail de vos clients, comment ils fonctionnent, comment ils prennent des décisions d'achat et font leurs achats.
Au fur et à mesure que vous apprenez à connaître vos clients potentiels, vous devriez revenir en arrière et mettre à jour votre argumentaire. Vous pourriez modifier votre définition du problème du client, de votre solution et même de la concurrence.
Voir également: Comment mener une étude de marché
3 validation d'idée d'entreprise
Si vous le pouvez, et que cela a du sens pour votre entreprise, essayez de partager un exemple de votre solution. Si vous construisez un produit, vous pouvez peut-être partager un prototype ou des images de ce à quoi le produit ressemble. Si vous offrez un service, décrivez les résultats de votre service et les résultats attendus si votre prospect vous embauche.
Idéalement, vous voulez amener vos clients potentiels sur la même page que vous et demandez-leur de critiquer votre idée. Le plus réel, vous pouvez faire votre idée pour vos clients potentiels, la meilleure qualité des commentaires que vous obtiendrez.
Voir également: 10 outils pour concevoir votre meilleur produit encore
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Déterminez ce que les gens sont prêts à payer

Lorsque vous parlez à vos clients potentiels, essayez de déterminer ce qu'ils sont prêts à payer pour votre solution. Cela peut être assez difficile, car idéalement tout le monde veut tout gratuitement!
Mais, il y a quelques astuces que vous pouvez employer au lieu de simplement demander purement et simplement. Tout d'abord, s'il y a des concurrents sur votre marché, vous pouvez regarder leur prix et ensuite décider comment vous voulez différencier votre entreprise. Vous pouvez également regarder la valeur que vous fournissez à votre client et créer un prix basé sur cela.
Voir également: Ce que vous ne pouvez absolument pas oublier lorsque vous établissez le prix de vos produits
Lorsque vous avez un prix à l'esprit, demandez à votre client potentiel s'il souhaite commander votre produit ou service immédiatement pour votre prix. Vous pourriez constater que les gens diront oui tout de suite, ou ils vous diront ce qu'ils pensent que le prix devrait être. Si vous portez une attention particulière, vous serez également en mesure de dire si le client pense qu'ils obtiennent une bonne affaire ou si votre prix est un peu exagéré.
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Trouvez des gens qui pensent que votre idée est nulle

Lorsque vous partagez votre idée d'entreprise avec vos amis et votre famille, il est facile de ne recevoir que des commentaires positifs. Même les clients potentiels pourraient ne pas vouloir blesser vos sentiments et ne pas vous donner leur opinion complètement honnête.
C'est là que trouver quelques opposants est important. Trouvez des gens qui n'aiment pas votre idée et demandez-leur de faire des trous dedans. Pourquoi pensent-ils que ça va échouer? Que voient-ils comme vos points faibles?
Vous ne devez pas nécessairement aborder tous les points faibles que ces détracteurs trouvent, mais vous devez recueillir les commentaires des personnes qui pensent que vous pouvez améliorer. Tout le monde ne sera pas votre client, mais il est préférable de se lancer dans une nouvelle entreprise avec des yeux ouverts. Y a-t-il des pièges potentiels auxquels vous n'avez pas encore pensé? Si vous rencontrez un client potentiel qui n'aime pas votre produit, comment allez-vous répondre?
Obtenir des commentaires de personnes qui n'aiment pas votre idée d'entreprise peut vous aider à comprendre comment vous allez résoudre ces problèmes et quelles seront vos réponses lorsque vous développerez votre entreprise.
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Découvrez combien d'argent il faudra pour lancer votre entreprise

Au fur et à mesure que vous recueillez les commentaires des clients et que vous peaufinez votre argumentaire, vous êtes en train de peaufiner une excellente idée d'entreprise.
Vetting et affiner votre idée avant de démarrer votre entreprise va grandement améliorer vos chances de succès et vous assurer que vous avez une idée solide.
À ce stade, vous devriez savoir si vous avez une idée gagnante sur vos mains. Mais, maintenant vous devez déterminer si l'entreprise peut être financièrement viable et ce dont vous avez besoin pour le faire décoller.
C'est l'étape où vous allez aller au-delà de votre argumentaire d'affaires initial et commencer à construire des projections financières plus détaillées pour savoir combien d'argent vous aurez besoin pour démarrer. Au minimum, à ce stade, vous devrez créer une prévision de ventes, un budget de dépenses et une prévision de trésorerie. Ces trois prévisions vous aideront à déterminer ce qu'il vous faudra pour démarrer votre entreprise et garder les portes ouvertes lorsque vous aurez vos premiers clients.
Voir également: Estimation des coûts de démarrage réalistes
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Commencez aussi petit que possible

Il est tentant de plonger dans l'eau profonde et de construire votre entreprise complète comme vous l'imaginez. Après tout, vous voulez réaliser votre vision sur laquelle vous avez travaillé si dur. Vous avez parlé à des clients potentiels et les vendre sur votre rêve, et maintenant il est temps de le rendre réel.
Essayez de résister à cette envie, si possible. Commencer petit et continuer à recueillir les commentaires des clients est un élément clé de la croissance. Avec un démarrage plus réduit, vous serez en mesure de changer de direction plus rapidement et de réagir plus rapidement aux commentaires des clients.
Démarrage petit obtient également votre solution (au moins la version bare-bones) sur le marché plus rapidement. Plus vite vous pouvez accéder au marché, plus vite vous pourrez recueillir des commentaires.
Voir également: Pensez grand, commencez petit: l'histoire d'une startup
Lorsque vous ouvrez vos portes aux entreprises avec une approche «commencer petit», vous vous sentirez comme si vous n'êtes pas «prêt». Mais, plus souvent qu'autrement, vous trouverez que les clients pourraient ne même pas remarquer. De plus, la capacité de pivoter et de changer de direction rapidement est beaucoup plus importante pour votre réussite à long terme que d'essayer de tout faire correctement la première fois.
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 Restez flexible

La dernière clé pour s'assurer que vous avez une bonne idée qui va grandir dans une entreprise prospère est de rester flexible. Les meilleurs propriétaires d'entreprise vérifient leur ego à la porte et sont en mesure d'écouter les commentaires des clients. Mais, cela ne signifie pas que le client a toujours raison. Loin de là.
Au lieu de cela, écouter et être flexible vous permet de vous adapter au fur et à mesure et de changer de direction au besoin. Vous ne voulez pas réagir à l'opinion d'un client, mais vous voulez chercher des tendances plus larges dans les opinions du plus grand nombre possible de clients.
Voir également: Avez-vous ce qu'il faut pour fournir un service à la clientèle exceptionnel
Vous pouvez même décider que certains types de clients potentiels ne font pas partie de votre marché cible. Vous pouvez décider que vous ne voulez vendre qu'à de plus grandes entreprises, par exemple, et vous pouvez ajuster vos prix et votre marketing pour refléter cela.

Conclusion:

Cette approche pour déterminer si vous avez une bonne idée d'entreprise signifie commencer beaucoup plus petit que vous n'auriez pu le penser. Cela signifie également que vous ne vous asseyez pas derrière votre bureau pour élaborer un plan d'affaires sans sortir et parler à vos clients.
Voici la planification allégée: Commencez avec les principes de base d'un plan, puis vérifiez que votre idée est bonne avant de passer à l'étape suivante.
Comment avez-vous approuvé les idées commerciales dans le passé? Quels conseils avez-vous pour d'autres entrepreneurs pour savoir si une idée mérite d'être poursuivie?

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