Étude de marché: une liste de nos meilleures ressources

Étude de marché: une liste de nos meilleures ressources


L'une des étapes les plus importantes que vous pouvez entreprendre avant de démarrer votre entreprise est de faire des études de marché. Ignorez cette étape et vous risquez d'offrir un produit ou un service dont le prix est incorrect, qui est commercialisé auprès du mauvais public, ou pire, que personne ne veut vraiment.
Bien que vital, mener une étude de marché peut sembler une entreprise énorme. Donc, voici nos ressources préférées pour faciliter le processus - et moins intimidant!

Ressources d'étude de marché

Vous voulez en savoir plus sur les études de marché et savoir comment mener des études de marché pour votre entreprise? Commencez avec ces articles de base.
Ressources pratiques de recherche de marché pour les entrepreneurs
Si vous êtes nouveau sur le sujet de l'étude de marché, lisez d'abord cet article. Il vous guidera à travers les bases, couvrant ce qu'est exactement la recherche de marché (ce n'est pas grave si vous n'êtes toujours pas clair sur ce point!), Les différents types d'études de marché et les ressources utiles que vous pouvez utiliser pour lancer le processus de recherche.
Vous voudrez vous référer à ce guide souvent au fur et à mesure que vous progressez dans le processus d'étude des études de marché, alors mettez en signet celui-ci pour le garder à portée de main.
Comment faire des études de marché
Maintenant que vous avez appris un peu plus sur les études de marché et les informations nécessaires, notre guide pratique vous aidera à mettre en œuvre ce que vous avez appris.
Cet article vous guide à travers les étapes de la réalisation d'études de marché, de sorte que vous serez prêt à démarrer le processus pour votre propre entreprise.
Connaissez votre industrie avant de démarrer votre entreprise
L'étude de marché peut être divisée en deux catégories: la recherche que vous effectuez vous-même (également appelée étude de marché primaire) et la recherche déjà publiée (recherche sur le marché secondaire).
L'étude de marché secondaire se concentre généralement sur un regard plus large sur votre industrie. Dans cet article, nous avons expliqué l'importance de mener une analyse sectorielle dans le cadre de votre étude de marché et de votre processus de planification d'entreprise, ainsi que des différents domaines sur lesquels votre analyse devrait porter.
TAM, SAM et SOM-Huh?
Il n'y a rien de pire que d'essayer de mener à bien une nouvelle entreprise, seulement de se trouver confronté à un jargon sans fin que vous ne pouvez pas comprendre.
Si vous avez été troublé par des références à votre TAM, SAM et SOM, ce guide explicatif rapide expliquera ce que cela signifie dans le contexte de votre étude de marché.
Bplans Free Rapports de l'industrie
Si vous êtes prêt à démarrer, consultez nos rapports sur l'industrie ici sur Bplans.
Vous trouverez ici des informations sur l'industrie de base gratuite, et si vous êtes intéressé, vous pouvez payer pour un rapport complet et détaillé. Même si vous optez pour la version gratuite, c'est toujours un bon endroit pour commencer à recueillir des informations.

Ressources marketing ciblées

Si vous cherchez à approfondir votre question et à en savoir plus sur votre clientèle, jetez un coup d'œil à nos ressources sur le marketing ciblé. Le marketing ciblé est un peu plus avancé que l'étude de marché de base, car vous vous concentrez sur les activités de marketing.
Cependant, pour déterminer votre stratégie, vous devez brosser un tableau clair de votre marché cible, ce qui implique - vous l'aurez deviné - une étude de marché!
Qu'est-ce que le marketing ciblé?
Si vous êtes nouveau au concept de marketing ciblé, lisez d'abord cet article. Vous apprendrez ce que le marketing ciblé implique, pourquoi il est important, comment identifier votre marché cible et comment utiliser le marketing ciblé pour développer votre activité.
Target Marketing 101 [Infographie]
Si vous êtes une personne visuelle, vous allez adorer notre infographie marketing ciblée. Vérifiez celui-ci si vous êtes après un rapide aperçu sur les bases du marketing ciblé.
Comment définir votre marché cible
Ici, nous examinons de plus près le processus de détermination de votre marché cible. Utilisez les cinq conseils énumérés ici pour vous concentrer sur votre marché cible et rendre votre marketing ciblé plus ciblé et précis.
Y a-t-il un aspect de l'étude de marché que vous aimeriez que nous couvrions et que nous n'avons pas déjà? Partagez cet article sur Facebook ou Twitter et laissez-nous savoir, ou me contacter directement @BrianaMorgaine !

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