Faites ceci une chose avant de rédiger votre plan d'affaires

Donc, on vous a demandé d'écrire un plan d'affaires. Il est probable que votre esprit se remplisse d'images de longs documents, de mauvais souvenirs de rédaction de dissertations, et de soucis de faire des études de marché et de créer des prévisions financières.
Prenez une profonde respiration.
Cela n'a pas à être comme ça. Aujourd'hui, je vais vous présenter un moyen plus simple de démarrer votre plan d'affaires et vous montrer comment développer une stratégie gagnante.
Mais d'abord, parlons de la raison pour laquelle vous écrivez un plan d'affaires .
La plupart des entreprises commencent le processus de planification parce qu'elles demandent un prêt ou cherchent du financement auprès d'investisseurs. Mais, au-delà du besoin d'élaborer un plan qui va impressionner la banque ou vos investisseurs, vous voulez construire une entreprise solide. Vous voulez développer une stratégie solide qui aidera votre entreprise à croître et à réussir.
Malheureusement, alors que les plans d'affaires traditionnels vous aideront à développer la stratégie, ils ont plusieurs inconvénients.
Les plans d'affaires traditionnels prennent trop de temps à écrire, ils sont rarement mis à jour et ils prennent du temps à lire.
Maintenant, il se peut qu'il y ait un moment dans votre carrière professionnelle que vous devrez présenter un plan d'affaires officiel à une banque, à des investisseurs ou à d'autres partenaires commerciaux. Mais, jusqu'à ce point, je vous recommande de commencer votre planification avec un processus plus simple, un pitch , qui vous aidera à développer votre stratégie d'entreprise.
Construire un terrain prend moins de 20 minutes. Vous pouvez même en construire plusieurs dans un après-midi pour essayer différentes idées d'affaires.
Un pitch vous oblige à distiller vos idées pour votre entreprise dans le cœur de votre stratégie. Comme le dit Tim Berry , expert en planification , «une bonne stratégie consiste à faire ce que vous ne faites pas».
Et, une fois que vous avez défini votre stratégie d'entreprise, vous pouvez développer avec un document de plan d'affaires plus long qui précise les détails de votre argumentaire.
Voir également: 7 raisons pour lesquelles vous devriez développer votre pitch avant d'écrire votre plan d'affaires
Ce qu'il faut inclure dans votre emplacement:
Votre argumentaire est un aperçu de très haut niveau de votre entreprise. Chaque section ne devrait être que quelques points, de sorte que vous devriez être en mesure de terminer une première ébauche de votre terrain en 20 minutes ou moins.
1. Votre identité: Qu'est - ce qui distingue votre entreprise des autres? Quel est votre objectif? Par exemple, l'identité d'un magasin de vélo pourrait être: «Un équipement de vélo de haute qualité pour les familles et les gens ordinaires, pas seulement pour les réducteurs.» Avec cette identité, ce magasin de vélo a l'accent. Il décrit qui ils sont et ce qu'ils essaient de faire. Idéalement, vous devriez être capable de décrire votre identité en une ou deux phrases courtes.
2. Le problème que vous résolvez: Comment aidez-vous vos clients? Quel problème vont-ils vous résoudre? Ne pensez pas que votre entreprise ne résout pas un problème; par exemple, un nouveau restaurant répondrait à un besoin d'un type particulier de cuisine, ou à une certaine atmosphère qui n'est pas actuellement disponible dans un certain quartier.
3. Votre solution au problème: Comment votre entreprise résout-elle le problème d'un client? Quel est votre produit ou service? Assurez-vous que votre produit ou service répond aux besoins de votre client.
4. Votre client: Qui est votre client idéal? Un bon exercice est de créer un personnage d'acheteur, mais vous pouvez juste noter quelques notes à ce stade sur qui est votre client. Focus sur un type spécifique de client ou de certains groupes. Se concentrer sur «tout le monde» n'est pas une stratégie d'entreprise saine.
5. La compétition: Qui est votre compétition et qu'est-ce qui vous distingue? Comment allez-vous mieux ou différent des autres options disponibles pour vos clients?
6. Les canaux de vente: Comment allez-vous atteindre vos clients cibles? Avez-vous une seule vitrine? Vendez-vous en ligne? Comptez-vous sur les distributeurs pour mettre vos produits dans les rayons des magasins?
7. Activités de marketing: Comment allez-vous informer vos clients de votre produit ou service? Avez-vous besoin d'aller à des foires commerciales? Achèterez-vous de la publicité en ligne?
8. Votre équipe: Probablement la clé unique d'une entreprise prospère est un grand groupe de personnes pour transformer une idée en réalité. Avez-vous les bonnes personnes? Si vous avez besoin d'autres membres clés de l'équipe pour vous aider à développer votre activité, identifiez-les ici.
9. Votre modèle d'affaires: «Business model» ressemble à un terme déroutant, mais c'est vraiment une façon élégante de parler de la façon dont vous allez gagner de l'argent. Dans les premières étapes de l'élaboration de votre idée d'entreprise, vous pouvez simplement écrire quelques points sur la façon dont vous allez faire de l'argent et quelles seront vos principales dépenses. Lorsque vous peaufinerez votre idée d'entreprise, vous voudrez transformer ces notes initiales en prévisions de ventes et en budget de dépenses. Mais pour votre pitch initial de 20 minutes, écrivez juste une courte liste des choses que vous facturerez et les dépenses importantes que vous aurez pendant que vous dirigez l'entreprise.
10. Jalons: Les idées ne sont rien sans exécution - vous devez transformer votre idée en une véritable entreprise. Utilisez la section «Milestones» de votre terrain pour dresser la liste des choses essentielles à accomplir pour démarrer votre entreprise. Avez-vous besoin de trouver un emplacement? Peut-être que vous devez obtenir l'approbation de la FDA pour un nouvel appareil médical. Dressez la liste des jalons clés que vous devez accomplir ici. Idéalement, ajoutez des dates approximatives et dressez la liste des personnes qui accompliront chaque tâche.
11. Partenaires et ressources: Si vous avez besoin de travailler avec d'autres entreprises ou partenaires commerciaux pour lancer votre idée, dressez la liste de ces partenaires et ressources ici. Avez-vous besoin d'un fabricant ou d'un fournisseur pour vos produits? Avez-vous besoin d'un distributeur pour obtenir votre produit sur les tablettes des magasins?
C'est tout! Un premier passage à la création d'un terrain ne devrait prendre que 20 minutes environ. Réglez une minuterie et sautez à l'intérieur. Il suffit de tout noter sur le papier pour commencer. La beauté du format de terrain est que vous pouvez revenir et réviser au fur et à mesure.
Voir également: Les composants clés d'un pas d'ascenseur parfait
Comment utiliser votre emplacement:
Maintenant que vous avez une première ébauche de ton ton, ou peut-être même plusieurs hauteurs différentes, vous devez le mettre à profit.
Tout d'abord, vous devrez utiliser votre argumentaire pour identifier les hypothèses clés concernant votre entreprise. En règle générale, ces hypothèses sont autour de ce que le célèbre entrepreneur et investisseur Marc Andreessen appelle «ajustement produit / marché». Ce que cela signifie vraiment, c'est que vous avez trouvé un groupe de clients potentiels qui ont le problème dépensez de l'argent pour votre solution
Votre argumentaire comprend des hypothèses sur qui est votre client, quel problème ils ont, et quel type de solution ils veulent.
Dans une prochaine étape, vous voudrez sortir et parler à des clients potentiels et vérifier qu'ils ont effectivement le problème que vous avez supposé avoir et qu'ils sont prêts à dépenser de l'argent pour votre solution.
Au fur et à mesure que vous recueillerez les commentaires des clients potentiels, vous peaufinerez votre argumentaire . C'est là que vous serez heureux que vous avez commencé avec un terrain au lieu d'un plan d'affaires détaillé. Le terrain est facile à mettre à jour et à réviser au fur et à mesure. Vous pouvez rapidement le mettre à jour avec de nouvelles informations si nécessaire.
Maintenant, si vous n'avez pas besoin de présenter un plan à des étrangers, cela peut être tout le plan d'affaires dont vous avez besoin. Mais, si vous avez besoin de créer ce document de plan d'affaires formel, vous pouvez utiliser votre argumentaire comme esquisse clé pour ce document. Le plan d'affaires peut également documenter plus de détails sur votre plan de marketing, plan de produit ou plans d'embauche, mais en fin de compte, votre plan d'affaires se développera et fournira des détails supplémentaires pour chaque section de votre terrain.
Outils pour créer un argumentaire pour votre entreprise:
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour créer votre terrain, vous pouvez essayer LivePlan, qui vous aidera à créer une présentation visuelle que vous pourrez facilement partager avec vos partenaires.
Ou, téléchargez notre modèle gratuit d'argumentaire d'affaires . Utilisez post-its ou écrivez juste des notes rapides sur votre stratégie d'entreprise pour voir si votre idée d'entreprise a ce qu'il faut pour construire l'entreprise que vous voulez.
Le saviez-vous: cet article fait partie de notre guide de l'ascenseur ? Tout ce que vous devez savoir sur la création de votre terrain, à partir de Bplans.
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